Voyage Venezuela        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 
Voyage Venezuela
Par G. C.

Voyage VenezuelaLe delta de l’Orénoque, resté longtemps méconnu, est en passe de devenir l’une des principales destinations touristiques au Venezuela. Il couvre une superficie approximativement égale à 75% de la surface de la Belgique. Sur ce territoire couvert de forêt vierge se croisent plus de 300 canaux, formant un véritable labyrinthe fluvial.

En bordure de ces canaux vivent plus de 20.000 indiens Waraos (pour en savoir plus sur ces indiens aller sur le site de l'auteur) regroupés en petits villages où dispersés au hasard des canaux. Le touriste étranger ne pourra que s’émerveiller de cette nature exubérante, de cette faune variée et riche en couleur, et de la gentillesse et de l’hospitalité des waraos. Les tours proposés dans cette région sont pour leur majorité des tours aventure , avec couchage en hamacs sous des toits de palme au plancher surélevé. Un minimum d’organisation s’avère nécessaire pour passer 3 jours et plus dans cet univers difficile et sans pitié pour ses habitants.


Séjour au Venezuela : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers le Venezuela : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Si vous faites le choix de visiter cette partie du Venezuela, vous en ramènerez probablement des souvenirs qui compteront parmi les plus marquantde votre voyage, que ce soit au niveau du mode de vie des indiens, où des spectacles féeriques d’une nature fantastique, en pleine évolution, faites de palmes de toutes nature, de palétuviers, de grands arbres tel que le balsa aux majestueuses racines. Les cris des perroquets et les hurlements des singes hurleurs seront votre lot quotidien et vous accompagnerons durant tout votre circuit.

Vous pourrez visiter le delta par vos propres moyens en louant un bateau et son guide créole à Tucupita. Toutefois, si vous faites des économies, vous risquez de manquer notablement du confort nécessaire pour apprécier les longues heures de navigation. Ici encore, comme beaucoup d’endroit au Venezuela, il vous faudra compter avec un tour opérateur plus sérieux, seul apte à vous faire partager son univers dans de bonnes conditions.

Le delta peut être divisé en 3 parties, au fur et à mesure que l'on se rapproche de la mer. Le delta peut être divisé en 3 parties, au fur et à mesure que l'on se rapproche de la mer. La première partie est formée de terres consolidées mais encore marécageuses, où la forêt reste pauvre, avec de grandes plaines utilisées pour l’élevage du bétail. Elle est infestée de moustiques et ne figure généralement pas au programme des excursions touristiques. La seconde partie, le tiers du delta, est couverte de forêt. On y trouve de nombreux palmiers, la nature y est exubérante. La troisième partie, la plus proche de la mer, est recouverte en majorité de palétuviers. La région la plus intéressante au niveau touristique se situe à la limite de ces deux dernières zones. Vous y trouverez la végétation la plus fournie et la plus riche en espèces, et y serez peu ennuyés par les moustiques, inaptes à se reproduire dans les eaux saumâtres.


[ http://www.capvenezuela.com/ ]
Site désormais inaccessible. Mise à jour souhaitée.
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -