Voyage Etats Unis New York        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 
Voyage Etats Unis New York
Par Denise Werlen

Voyage Etats Unis New YorkLa grosse pomme sous les cerisiers

Comme d'autres ont trouvé New York sous la neige, nous l'avons, pour notre part, trouvée sous les fleurs ! 

Première semaine de mai : de Battery Park à Harlem, en passant par Central Park, New York est devenue une affaire de fleurs !! 
Le temps des cerises n'est plus seulement français. New York peut aussi fredonner la chanson… La statue de la Liberté est entourée de fleurs. 
L'Hudson est bordée d'arbres en fleurs. A Battery comme à Ellis Island, les écureuils des arbres s'ébattent dans les fleurs. 

Tout près de la triste Wall Street, les pétales de cerisiers jonchent le sol. Et c'est sous les mêmes arbres en fleurs qu'à Central Park, les New-Yorkais font leur incontournable jogging ! 
Dans la petite cour du Musée d'Art Moderne, la chèvre de Picasso broute les pétales. Le jardin du Metropolitan Muséum et le parking du Guggenheim croulent sous les fleurs. 
La Cinquième Avenue elle-même n'échappe pas à l'immense bouquet. Greenwich Village, entre Gay Street et Washington Square, est complètement sous le charme. 
La ville chère à Woody tout entière, tous quartiers confondus - quartiers des affaires, quartiers résidentiels, quartiers métissés et colorés, quartiers chauds - s'est fait une robe fleurie en ce beau printemps. 
Et du haut des gratte-ciel, la ville n'est qu'immense parterre rose. Douceur de vivre ! 


Voyage aux Etats-Unis : comparez tous les séjours aux Etats-Unis, proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-usa.html

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Quand nous descendons à pied vers la baie, par le parc, les arbres roses nous offrent leur ombre et pour regarder le ciel, il nous faut écarter les branches. Printemps oblige ! 

On se croirait en pleine campagne et si les fruits passent la promesse des fleurs, New York, la semaine prochaine, sera un très immense et magnifique… verger, où citadins et moineaux pourront se partager à l'envi le rouge fruit. 
On ose imaginer la ville sous des kilos de cerises. Après la ville en fleurs, la ville en fruits…Un gag superbe imaginé par quelque paysagiste un peu fantasque ! 

C'est, en tous cas, magnifique ! 
Et si loin des stéréotypes new-yorkais, de la démence des architectes fous, de l'imagination limitée de Disney ! 

Partout une verdure luxuriante, intense, souveraine, teintée de rose. 
On se croirait au cœur d'un conte de fée délicieux et subtil - Once upon a time, flowering New York ! - ou d'une comédie musicale heureuse, où les habitants ravis chanteraient, à l'instar de Brigitte Fontaine, " Je t'adore ma ville ". 

Comme il y a des sorcières à Salem, il y a des fées à New York, qui, de leur baguette magique, ont éloigné la grisaille et fait danser la ville. Notre séjour est devenu he