Voyage Etats Unis San Francisco        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 

Voyage Etats Unis San Francisco
Par
Claude Leuvrey

Voyage Etats Unis San FranciscoLa maison bleue :C'était à San Francisco, cet été-là… Tout était neuf… Nous aussi… 

Samedi : " A tout à l'heure, à l'autre bout du monde ", m'as tu écrit…. 16 heures locales. J'atterris, je t'attends, je crois perdre mon bagage. Pour toi, je cherche des fleurs. 19h 19. Tu arrives. Joie de toi. J'espère, je nous espère. Direction de l'hôtel. Tu as pris le volant de la Mazda rouge. Fugue en douce… On est ensemble, on est bien et c'est bon. Nous trouvons le collège. On nous attend. On nous livre une chambre. Dimanche : nous passons la journée à China Town. Tu as garé la voiture au haut d'une rue pentue. …On se balade, on flâne… Puis découverte de Muir Bay. La plage est bien jolie. Tu nous mènes vers le coucher du soleil. The sun sets. 

Lundi : Stinson Beach, au delà des virages de Muir Bay. Retour sur Castro Street. C'est si beau, les petites maisons victoriennes de la colline. Les bleues, les vertes, la mauve qui me séduit. Nous mangeons une pizza dans un self gay. On est bien. On se sent chez soi. Le fleuriste de la rue, les boutiques de vêtements, le cinéma baroque espagnol où l'on joue La Strada de Fellini…colorisée… On reviendra. Quelques jours plus tard, je chanterai du Blues avec un jeune type un peu ivre, pendant que tu bois un " dry bourbon ". On est bien, vraiment…est-ce ce soir-là que nous mangeons dans ce restaurant italien après avoir pris un apéritif dans la back room ? Tout est neuf, nous aussi… Il faudra ensuite mettre chaque jour l'ouvrage sur le métier : n'est ce pas à ce prix que se bâtit le bonheur ?


Voyage aux Etats-Unis : comparez tous les séjours aux Etats-Unis, proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-usa.html

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Mardi : nous avons déjà vu Golden Bridge, superbe, sur la baie, Bay Bridge, tout en courbes… Nous sommes émerveillées de l'architecture, du Pacifique… Nous rejoignons la forêt des séquoias… Mercredi : après midi dans Golden Gate Park. Visite du Musée asiatique, du jardin japonais avec ses élecsines et ses érables… Nous mangeons un carpaccio et buvons du vin californien avant de rentrer. 

Jeudi : longue recherche du SMOMA. Le musée est superbe. Marbres et passerelles, sculptures, meubles design, Matisse, Braque, Moore, Arp, photographies… Une phrase de Picasso : " Quand tu dessines, ferme les yeux et chante ". Nous flânons devant le Musée, au Coffee Museum. Bitter Tonic. Séjour de rêve… Le soir, à la librairie-café Books Revisited, une vieille américaine nous demande des conseils à propos d'un bouquin sur le Louvre. Nous lui promettons une carte de la pyramide de Pey... 

Vendredi : Retour au bois de séquoias. Nous prenons notre repas du soir à Mill Valley. Te souviens-tu de ce joli village, de sa librairie sur la place ? Samedi : cet après-midi, nous allons à Sausalito qui est un petit port superbe. Sur la jetée, nous parlons et projetons. Au premier étage d'un restaurant en bord de baie, huîtres et calamars. Ray, un ancien GI, nous aborde : pour lui, nous sommes plus que la Tour Eiffel. Il a fait ses études en France, dans notre ville. 

Dimanche : Lombard street et Cable Car. Il fait beau sur la colline, très beau. Book store avec Ray qui nous invite dans sa maison. A Berkeley où nous allons ensuite un prêcheur noir nous impressionne. Superbe moment dans un café-exposition.Lundi : retour à Castro, histoire de… La TV de San Francisco filme le quartier… Bonheur… 
Mardi : God ! Bientôt la fin du voyage. Nous partons vers Bodega Bay où Hitchcock tourna Les Oiseaux. L'église. Le saloon. Le Post Office. Le restaurant sur la jetée….C'est très beau, irréel, un peu, beaucoup… Dans l'église, répétition de mariage : mariés en short et mini-jupe, gypsophile en guise de bouquets. Plus tard de cette église, tu feras une aquarelle superbe ! Nous flânons en bord de mer…Mercredi : départ… Nous avons le temps, l'heureux temps de faire à nouveau halte à Castro, quelques heures… Ensuite, tout se noie un peu dans le fog… : le retour, s'il nous tourne vers l'avenir, est un peu dur… 

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -