Voyage Hawai Oahu        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 
Voyage Hawai Oahu
Par LG KL

Voyage Hawai Oahu"Atterrissage de nuit à Honolulu accompagné par les traditionnels colliers de fleurs et de coquillages.

Pour mon premier voyage linguistique j'habite dans une famille recomposé dont le père est ingénieur à la base navale de Pearl Harbor et sa femme reste au foyer.
Je loge à Ewa Beach,à la pointe sud ouest de l'île d'Oahu, dans une résidence pour militaires, hautement surveillée!
Malgré les longs trajets en bus me menant à Honolulu tous les matins ,je ne me lasse pas du paysage.
La ville n'est pas très attrayante si l'on exclut les quartiers qui bordent la plage de Waïkiki beach.C'est certainement la plage idéale pour débuter le surf ou le boogie board car la vague y est petite mais pousse énormément et sur une longue distance sans casser.
Toutes les piscines des hôtels donnant sur la plage sont superbes et accessibles à tous.


Voyage aux Etats-Unis : comparez tous les séjours aux Etats-Unis, proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-usa.html

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Au fond de la plage, le Diamond Head , volcan éteint, domine la baie.L'on peut marcher jusqu'au sommet...grosse chaleur en perspective mais belle perspective ensuite!
Un beau matin un bus jaune pour écoliers nous attend ( moi et le groupe de français) ..direction:le North shore
c'est à dire la côte Nord et ses spots de surf mythiques, dont Waïmea!!Mais la surprise ...l'eau est plus calme et plate que celle du Lac majeur un jour sans vent!!et oui,nous sommes en juillet !la mauvaise saison pour le surf!Par contre je vous conseille le saut du haut du rocher situé sur la plage!
Pour revenir à Honolulu un bus passe devant la plage..c'est bien pratique.

Les contacts avec ma famille d'accueil relèvent de l'épiphénomène!Je rentre le plus tard possible et pars avant que la maison se réveille!Ils m'ont pourtant amené à l'anniversaire d'une de leurs amies où le seul fait marquant fût le self service de poissons et fruits de mer ...crus!qui demande une certaine....tolérance gustative!Un dimanche ils me proposent un petit tour dans le centre de l'île ...qui m'a laissé un souvenir étrange...Les bases militaires situées au coeur de l'île font qu'au détour d'un virage peut surgir un tank ...ou un champ où s'entraînent des combattants ou encore des panneaux indiquant la présence d'explosifs!!
Oahu est sûrement une île passionnante et je la quitte avec le sentiment d'être passé à coté...
En revanche j'ai le sentiment d'avoir vraiment vécu au rythme de Maui.

Un saut de puce en avion et nous voila sur cette petite île au nord de l'archipel des îles Hawaï.
Je suis reçu par une famille très accueillante dont la maison est situé face au volcan de l'île ,l'Haleakala.
Sur la route qui mène au sommet du volcan à plus de 3000 mètres d'altitude , notre conducteur est vigilant ....au sommet pour quelques dizaines de dollars on peut louer des vélos pour descendre comme des tarés !
La balade dans le volcan est vraiment à faire...paysage lunaire,passage dans les nuages,végétation de plus en plus présente pour finir dans la forêt .
Mais l'île recèle d'autres endroits où il faut aller jeter un coup d'oeil....Lahaina , petite ville côtière ayant beaucoup de charme .Ou bien la plage de Hookipa ,lieu saint des windsurfers, où l'air ce jour ci était
quelque peu "marijuané" mais la magie était belle et bien réelle....mythique!
Et puis il y a une tonne d'autres souvenirs....cette nuit passé à jouer au billard ,ou bien les rouleaux puissants des plages de sable noir......"

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -