Voyage Etats Unis Grand Canyon        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 

Voyage Etats Unis Grand Canyon
Par
LG KL

Voyage Etats Unis Grand CanyonHier Las Vegas , demain le Grand Canyon ,ce soir l'air frais et les bons Cheeseburgers de Williams, Arizona.
Endroit improbable que cette petite ville située à une trentaine de miles de Flagstaff.
Comme beaucoup d'autres il s'agit d'une rue principale et de rues adjacentes.
Dans l'une d'entre elles sous le portique du "saloon" ,près des poteaux de bois où l'on attache les chevaux, assis, le burger sur les genoux ,je regarde passer les gens. 

Il y a ,encore, ici de vrais cow-boys ,de ceux qui ,descendus de leur voiture, revolver à la ceinture ,santiags et chapeau bien en place ,continuent de pousser virilement les portes des "saloon".
Un instant surpris ,je me dis que finalement cela colle bien au décor. Cette ville, est en effet un petit poumon vert au coeur de l'aride Arizona, et l'on veut bien croire qu'il y a bien quelque part ,dans ces clairières ,cachés par les forêts, des propriétés ,et du bétail aussi.... sûrement ... ou bien ces cow-boys seraient-ils des imposteurs..... je n'y crois pas.


Voyage aux Etats-Unis : comparez tous les séjours aux Etats-Unis, proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-usa.html

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


La nuit tombe et flotte dans l'air comme toutes les nuits d'été cet air frais qui prolonge la journée ou qui vous donne l'envie de la débuter .....Je laisse les moustiques virevolter autour des ampoules des guirlandes du "saloon", demain m'attend le vide ...... le Grand Canyon. 

Le lendemain justement , 58 miles plus loin , la South rim est là. Un chemin sinueux mène au grand creux , et au détour de chaque virage je guette l'approche des falaises rouges....
Puis en un instant ,la carte postale apparaît .
Violente claque que vous donne la nature. Et dire que c'était là avant que j'arrive ....dire que quand je suis à Paris dans le métro, ici ,il y a toujours ça .....
Une indéniable présence et une incroyable sagesse se dégagent les lieux. 

Premier réflexe, une gorgée d'eau ,faire couler de l'eau en moi ,comme celle qui coule et se perd en bas , au fond du canyon, le Colorado.....
Pur hasard ? .....et si la puissance des lieux imposait le mimétisme.... probable .... je crois en tout cas qu'il existe des lieux autoritaires.
L'on peut descendre à pied au fond du canyon et si je ne l'ai pas fait , je pense que cela doit valoir le coup .... pour vivre vraiment le Canyon ...Vit-on New York juché en haut de l'Empire State building ? 

Le soir venu ,je vais comme l'indique mon guide p.503 voir le coucher de soleil ...la roche devait être fâchée ce soir ,car la palette de couleurs prévue fut ....monochrome .....noire .Le chauffeur octogénaire de la navette nous ramène au village , se lâche un peu ,et manque de nous envoyer faire un saut de l'ange pour l'éternité ...
La morale de l'histoire est que ce n'est pas parce que les cow-boys comme le Grand Canyon ,se foutent de savoir si vous existez, qu'il ne faut pas s'intéresser à eux. Je découvre donc je suis .

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -