Voyage Syrie        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage en Tanzanie
Par Stéphane B.

Voyage TanzanieJOUR 1

Départ de la porte Machame à l'orée du parc régional du kilimanjaro. Quelques formalités administratives, déchargement de nos affaires du 4x4, répartition des charges entre nos accompagnateurs et nous (9 personnes au total cuisinier, guides, porteurs et nous mêmes).
5 heures de marches au travers d'une forêt luxuriante et humide. Chemise rapidement trempées. 3100 m : arrivée au camp Machame, nous sommes les premiers ! Le repas du soir (17 h 00) est le bienvenu, montage des tentes puis sommeil réparateur.

JOUR 2

La forêt a laissée place à une végétation calcinée (souvenir d'un important incendie). Le soleil cogne dur mais le dénivelé n'est pas trop important pour ce deuxième jour. Arrivée au camp Shira (3800 m). Montage de tente, préparation du feu pour un succulent repas à base de gateaux aux légumes.
Le froid nous surprend rapidement dès la disparition du soleil. Comme chaque soir le point culminant du kili se couvre de brumes sur le sommet. Aux alentours, pas un nuage et pleine lune : superbe.


Séjour en Tanzanie : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers la Tanzanie : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


JOUR 3

Ascension du lava tower (4750 m). Là une tempête de grêlons nous retarde un peu. Le froid est mordant. Paysage désertique au milieu d'immenses blocs de lave.
Végétation quasi-inexistante jusqu'à l'arrivée au camp Barranco (3950 m) où quelques séneçons géants nous abritent.
De petites cascades nous permettent de refaire le plein en eau.

JOUR 4

Le départ nous impose l'ascension de la muraille de barranco, pas facile !
La suite du trek se fait le long des flancs du volcan sur un sol caillouteux à souhait. La dernière partie est plus difficile et nous mène à 4600 m au camp barafu (le dernier avant l'ascension finale !). Ici, la place est comptée sur ce bout de crête !
Le sommet comme à son habitude se couvre de nuages. Nous mangeons assez tôt car le départ est prévu dans la nuit à une heure!
L'altitude se fait sentir, pas envie de dormir et respiration plutôt difficile.

Une heure du matin, nous avons peu dormi mais qu'importe, le départ est proche.
Il fait très froid, Nous nous couvrons chaudement, chaussons nos lampes frontales et bonnets.

JOUR 5

1 heure trente : le départ, très lentement car chaque pas est une épreuve et le moindre arrêt nous congèle sur place !Un pas, un autre, puis encore un, le manque d'oxygène est, à présent, perceptible, nous ne pensons plus à rien. A 5000 m, un léger mal de tête se fait sentir, peu importe, l'envie est trop forte de parvenir au sommet encore plongé dans la nuit noire.
A quatre heure, nous sommes à stella point, c'est à dire à environ une heure de notre but. Les efforts à fournir deviennent dantesques. Chaque pas est un supplice ! 

Cinq heures, le sommet tant convoité est enfin foulé. Le lever de soleil débute sous nos yeux : sublime, une larme à l'œil!

JOUR 6

Après la cavalcade de la veille, nous sommes passablement fatigués et couverts de poussière.
Retour par la forêt a travers une piste fort glissante et parfois très humide.

Difficile de croire que hier encore, nous étions si haut sur le toit de l'Afrique. Que de souvenirs !

[ http://loindici.free.fr/ ]

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -