Voyage Syrie        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage

Partenaires :

Voyages en Syrie



 

Voyage Syrie
Par David Pin

Voyage SyrieSyrie - Jordanie 2001

Ce voyage m’a conduit durant 5 semaines de Damas à Amman en passant par Palmyre, Alep, Jerash, Petra et 
le Wadi Rum pour ne citer que ces endroits magiques où les rencontres sont au rendez-vous chaque jour 
mais il y en a bien d’autres tout au long du parcours. Les rencontres seront toujours au rendez-vous.

La première étape est Damas, ville fascinante où la vie semble ne jamais s’arrêter. 

C’est l’occasion de découvrir la vieille ville avec la Mosquée des Omeyyades, le palais Azem, le musée national sans oublier les souks qui donnent un cachet très particulier à l’endroit.

Le parcours se poursuit par une visite de Palmyre à la découverte d’un site extrêmement riche de colonnes, de temples et des tours de ses tombeaux. Le coucher de soleil depuis le château arabe est tout simplement magique.

Après cette escapade à l’Est du pays, retour vers l’Ouest pour une visite d’un autre site de légende, Apamée, magnifiquement restauré grâce au soutien financier du propriétaire des hôtels de luxe Cham Palace. Puis, je pars ensuite à la rencontre de la deuxième ville de Syrie, Alep, une ville au charme et à l’atmosphère inoubliable.

Un train et quelques bus me font longer la mer méditerranée avant de rejoindre le Krak des Chevaliers, forteresse imposante, dernière étape syrienne avant une petite incursion de 3 jours au Liban (Beyrouth et Tripoli) et un retour en Syrie pour me diriger doucement mais sûrement vers la Jordanie après la visite de Bosra et ses monuments de basalte noir.

Le passage de la frontière s’effectue rapidement et nous arrivons en fin de matinée à Amman avant de partir en direction de la Mer Morte pour se laisser flotter. 

D’Amman on peut rayonner sur un assez grand nombre de sites aux alentours comme Jerash, site exceptionnel avec une immense colonnade, une place ovale et pas moins de 3 théâtres. Mais il y aussi Madaba à 40 km de la capitale où l’on peut admirer de somptueuses mosaïques et juste à côté le mont Nebo depuis lequel un panorama sur la Terre Promise s’offre à nos yeux.

Poursuivant notre chemin sur la route des rois nous passons par Kerak et son château, Dana et sa magnifique réserve naturelle, cadre idéal pour de belles randonnées avant d’arriver à Petra.
La beauté du site me laisse quasiment sans voix. 

Il me faudra bien 3 jours pour me plonger dans cet univers nabatéen d’une richesse incroyable.

Mais on peut facilement y passer plus de temps tellement il y a de choses à voir et dire que tous les monuments ont été creusés dans la roche comme le Khazneh ci-contre.

Le Wadi Rum est l’avant dernière étape du voyage, un désert authentique avec des paysages de toute beauté et rien ne vaut une nuit passée la tête dans les étoiles au milieu de nul part.

Aqaba au sud du pays a été pour moi l’occasion de me relaxer en profitant du farniente, de la Mer Rouge et des nombreux poissons le long des barrières de corail.

Bref, un voyage de toute beauté qui m’a enchanté et que je vous propose de découvrir plus en détail sur mon site.


[ http://ddpn.free.fr/ ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -