Voyage Suede        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage




 

Voyage en Suede
Par Yann Michel

Voyage en SuedeLa course à pied fait partie de mes loisirs et pratiquant le marathon je me devais de faire celui de Stockholm. Une des rares capitale propre sur notre planète. L'environnement est une priorité en Suède, on peut se baigner même en plein centre ville ou pêcher le saumon sans crainte d'être malade. Ce carnet de voyage sera assez bref du fait de mon court séjour (cinq jours). 

Stockholm
Après avoir atterri à Arlanda, aéroport international situé à environ 40km de Stockholm, nous avons quitté avec regret l'équipage que composait l'avion de la compagnie scandinave SAS. Des navettes régulières (10mn) relient la capitale en moins d'une heure. 
L'hôtel qui nous attendait, le Globe hôtel, se trouve dans un quartier moderne de la périphérie de Stockholm. Il n'est pas vraiment beau mais confortable et à proximité d'une station de métro. C'est l'hôtel officiel du marathon ,il loge de nombreux coureurs. Pour la petite histoire, l'Eurovision 2000 s'est déroulé un mois auparavant dans celui-ci...enfin dans l'espèce de boule qui se trouve collée à l'hôtel. Étant arrivé en début de journée, nous avions du temps devant nous pour enfin découvrir la capitale si réputée pour sa propreté. 


Séjour en Suède : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers la Suède : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Nous avons rejoint la capitale par métro(20mn), ce n'est pas compliqué, mème principe qu'a Paris et moins dense. La première impression est l'eau ! elle est omniprésente. La ville est répartie sur une quinzaine d'îles. Son architecture est variée. Il y a la vieille ville Gamla Stan avec ses nombreuses rues piétonnes et son style médiéval(XVIIIe siècle). Proche de Gamla il y'a un autre quartier, très moderne celui-ci mais pas vraiment réussi. Bien sûr, il y a plein de musées, des sites à visiter (châteaux, cathédrales...), des ballades en bateaux. Il y'a également de nombreux parcs, le plus populaire d'entre eux est le parc Skansen. 
Le parc Skansen c'est un peu un musée en plein air. Vous devez absolument y aller car il sort de l'ordinaire. C'est tout d'abord un voyage dans le passé. Cela retrace l'habitat selon les âges et selon les régions d'une façon très intéressante : les maisons sont de vraies maisons qui ont souvent été déplacées. On y croise des gens habillés en costume de l'époque. On y trouve aussi de l'artisanat à des prix raisonnables. Des métiers anciens et traditionnels sont à nouveau pratiqués. Il est intéressant aussi d'aller voir le secteur des animaux nordiques. Si vous avez le temps vous pouvez pic-niquer sur la pelouse en compagnie de différentes espèces d'oiseaux. Et pour finir à la sortie de cette île, il y'a une fête foraine permanente.

Concernant la gastronomie, nous n'avons pas vraiment trouvé de bons restaurant ou alors ils sont très chers, on s'est donc replié sur les pizzeria et snack qui ne manquent pas. Pour les sorties nocturnes c'est très sympa ! il y'a de nombreux concert en plein air, surtout l'été. Puis pour finir la soirée il y'a aussi de nombreux pubs, surtout à Gamla et Sodermalm. Les suédois sont des bons fêtards et des sacrés buveurs (le week-end). 

MARATHON DE STOCKHOLM
Le marathon de Stockholm est maintenant considéré comme un des plus grands marathon sur le circuit. 15000 coureurs de tous pays participent à cette course. 

Le marathon de Stockholm est aussi l'événement sportif qui rassemble le plus grand nombre de personnes en Suède avec des centaines de milliers de spectateurs le long du parcours. 

Le circuit est très sympa et l'on ne s'ennuie pas ! Il met en valeur les jolis quartiers de Stockholm, berges, pont, forêts, parcs. 

L'ambiance est vraiment excellente et on ressent la bonne humeur chez les coureurs et les spectateurs. L'arrivée de la course a lieu dans le stade mythique des Jeux Olympiques de 1912. L'Olympic Stadium vous reçoit avec ses 15000 spectateurs. 

La coutumière pasta party qui précède la course tomba un peu à l'eau avec....une bonne averse, mais les pates étaient tout de mème bonnes. 
Et l'équipement du Globe Hotel, avec son sauna, jaccuzi et solarium fut le bienvenue après la course. 


[ http://perso.wanadoo.fr/yann.michel/ ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -