Voyage Sri lanka          
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 

Voyage Sri Lanka
Par Jacques Dezetter

Voyage Sri Lanka

L'ancienne Ceylan , simple goutte d'eau tombée de l'Inde? Sûrement pas: si les deux pays font partie du même univers spirituel, ils ont cependant connu des évolutions historiques, religieuses et socio-économiques très dissemblables.

Sri lanka, nom adopté en 1972, signifie "île resplendissante".

Sri Lanka déploie de véritables trésors : cités anciennes, plages sablonneuses, fraîches montagnes, danses magnifiques, processions d'éléphants .... tout n'y est qu'enchantement, environnement splendides et richesse culturelles. Pas étonnant que Marco Polo s'en soit épris !!


Séjour au Sri Lanka : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers le Sri Lanka : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


L'île, en forme de goutte d'eau, mesure 353km du Nord au Sud. le massif montagneux central est entouré d'une plaine côtière. Le sommet le plus élevé est le Piduratalagala (2524 m), mais le pic d'Adam (2224 m) , où le fleuve Mahawelli prend sa source , est plus impressionnant.

Au nord-ouest du pays, l'île de Mannar, relié par un pont, est presque rattachée au sud de l'Inde (distante d'une cinquantaine de km) par une longue succession de bancs de sable et d'îlots formant le pont d'adam.

Le cinghalais et le tamoul sont les deux langues officielles d'un pays où l'anglais fait office de lingua franca. Mais Sri Lanka possède son propre anglais : "you are having a problem", "ist't it, no"? .largement répandu dans les îles.
Nos formules occidentales de politesse n'existent pas à Sri Lanka: le mot aaibowan les couvre à peu près toutes.
Pour dire merci, souriez plutôt que d'utiliser bohoma stutiy, un peu trop formel. Hari shook correspond à très bien .
A noter: un mouvement de tête de gauche à droite, comparable à notre "non" , signifie parfois "oui" ou "d'accord".
Et comme il existe en cinghalais plus de vingt façons de dire "tu" ou "vous" , mieux vaut éviter le vouvoiement.

En ce qui concerne la gastronomie ,si elle ne figure pas parmi les meilleures d'asie, la cuisine sri lankaise est savoureuse et d'excellente qualité. Le plat de base est le curry- très fort! servi avec du riz .
En cas de surchauffe buccale , prenez un peu de yaourt au lait de bufflesse (curd) ou du concombre.

Pour le logement , vous aurez l'embarras du choix: pensions (guest houses), maisons d'hotes, auberges, hotels, bungalows dans les plantations de thé et les parcs nationaux...


[ http://perso.wanadoo.fr/jacques.dezetter ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -