Voyage Ecosse        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage Ecosse
Par Jean-Marc BECQUET

Voyage EcosseNessie et le Loch Ness, c'est une vieille histoire. Le Loch Ness est une vaste étendue d'eau douce de 40 kms de long, sur 2 kms de large. La profondeur serait de plus de 300 mètres par endroits, l'eau y est plutôt froide et très obscure. Rien d'étonnant alors que le mystère du monstre, appelé plus familièrement Nessie demeure. Il aurait été vu pour la première fois, il y a 1400 ans par St Columba. Rendez vous le long du Loch à Drumnadrochit, le village de Nessie ! L'exposition qui y est présente vous apprendra tout sur ce mystère, qui malgré les nombreuses recherches scientifiques effectuées, reste entier. 

Délicieuse ballade que de faire le tour du Loch.


Séjour en Grande-Bretagne : comparez tous les séjours en Grande-Bretagne proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.

Week-end en Grande-Bretagne : petits ou grands week-end en Grande-Bretagne, comparez les offres et promotions des plus grands voyagistes.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Drumnadrochit est un petit village à 24 kms d'Inverness, se trouvant au bord du Loch. C'est surtout le centre d'études sur le monstre du Loch Ness. A cet effet, ne manquez pas la visite de ce centre ou vous pourrez enfin avoir un avis vous-même sur le mythe ou la réalité des apparitions et de l'existence même de Nessie.

C'est aussi ici que vous pourrez enfin vous prendre en photo devant le monstre, qui est avouons le bien placide.
Pour les amateurs de souvenirs, inutile de vous dire que les boutiques de souvenirs, vous proposeront tout, mais absolument tout sur le monstre (T-Shirts, tasses, briquets, gadgets en tous genres, et tartans, écharpes etc ...), de quoi ramener quelque chose de votre séjour au bord du Loch. 

Urquhart Castle est un château en ruines. Selon la légende, c'est la demeure du monstre. Ce château servait en fait de garnison aux régiments du Great Glen et fut l'objet de nombreuses batailles. Après avoir connu plusieurs occupants, il fut détruit en 1692 sur ordre gouvernemental pour contrer une éventuelle occupation jacobite. Un petit chemin partant de la route, permet d'y accéder et de découvrir une très belle vue sur le Loch. 

Attention toutefois, si vous êtes en voiture, la parking est vraiment très petit, et vous aurez de la chance si vous pouvez y stationner ! 

L'Ecosse ne serait pas l'Ecosse sans ses chateaux. Ces derniers sont très nombreux, et il vous sera impossible de ne
pas en rencontrer un sur votre route. La plupart d'entre eux sont à l'état de ruines, résultat des nombreuses guerres contre
les anglais, toutefois, ils ont une particularité bien à eux : les fantômes ........ 

CAWDOR Castle:
C'est le chateau préféré des fantômes ou du moins c'est ce qu'indique une plaque à l'entrée. Ce chateau se trouve à environ 20 kms de la ville d'Inverness, la capitale des Highlands. Il fut construit sur une forteresse du XIV ème siècle, remanié au XVII ème siècle et surtout associé au Macbeth de Shakespeare. En effet c'est dans ce chateau que Shakespeare situe l'assassinat du roi Duncan. A noter aussi les magnifiques jardins entourant cette forteresse. 

A l'intérieur vous découvrirez une succession de salons et pièces diverses joliement meublées, et aussi une pièce secrète découverte seulement en 1979 ou se trouve un arbre ! La légende dit que ce chateau aurait été construit suite à un rêve fait par le comte de Cawdor. Il devait envoyer un âne chargé d'or à l'endroit en question et construire le chateau là, où l'animal s'arrêterait. L'âne se coucha sur une aubépine, celle là même qui se trouve dans la pièce secrète. Selon un méthode d'analyse au carbone 14, celle-ci daterait de 1312. Le château et ses jardins sont ouverts du 1 mai au 14 octobre 2001 entre 10h00 et 17h30. Charge d'admission : 5.90 livres pour adultes. Vous pouvez aussi obtenir les billets qui permettent l'accès seulement aux jardins, ceux coûtent 3 livres. 

L'histoire raconte que Muriel Calder, l'héritière au château, a été enlevé à l'âge 12 ans et s'est marié avec le Comte du fils d'Argyll, Sir John Campbell en 1511. Un fantôme portant une robe bleue de velours a été annoncé dans le château quoique personne ne puisse dire si c'est Muriel Calder. 

Un autre fantôme hante ce chateau, selon la légende il s'agit d'une femme sans main qui se promène ici depuis le XIX ème siècle. Cette femme était la fille du comte de Cawdor et tomba amoureuse d'un homme qu'elle voyait en secret car elle craignait la réaction de son père. Celui-ci surpris les amoureux et ordonna que l'on coupe les mains de sa fille, afin qu'elle ne puisse tenir son compagnon. 

[ http://perso.wanadoo.fr/magicscotland ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -