Voyage Québec Jacques Cartier         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage

Embedded Systems Programming

Java development

Computer monitoring

Email marketing



 

Voyage Québec Jacques Cartier
Par S. L.

Voyage Québec Jacques CartierVallée de la Jacques Cartier

Mon rêve enfin réalisé, celui qui me hante depuis des mois, celui qui explique ma venue au Quebec. Chassé du lac Delage par la pluie je suis monté vers le Nord pour pénétrer dans la Réserve Faunique des Lauentides. Je me suis dirigé vers le seul camping de cette réserve celui qui se trouve dans la vallée de la Jacques Cartier. C'est une rivière qui court dans une vallée boisée d'une beauté jamais égalée à mes yeux. La pluie qui tombe et le temps gris lui donne encore plus de charme.

Poussé par l'inquiétude de devoir me loger sous ma tente et de la monter sur un terrain trempé, j'ai demandé s'il n'y avait pas de logement en dur. Pour 15$ on me propose une cabane: Six couchage (je serais seul) pas d'eau, pas d'électricité, les toilettes "au fond du jardin" et un poêle à bois. J'ai hésité et puis j'ai accepté. Je n'avais besoin que d'un toit pour dormir. Je n'ai pas été déçu. La cabane se trouve au bord de la rivière. La nature environnante est luxuriante, je me sens libre, en communion avec la nature. La cabane est en fait en bois jusqu'à mis hauteur et recouvert d'une grosse toile. Ceci s'appelle: "Les camps prospecteurs".


Séjour au Québec : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers le Québec : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


J'ai eu bien du mal à allumer le feu et surtout à l'entretenir. Le soir, j'utilisais le poêle pour préparer mon repas et le réchaud le matin et le midi. Je faisais ma toilette dans la rivière.
L'eau était un peu fraiche mais très claire. Je faisais toutefois très attention de ne pas glisser sur le galets car le courant était très fort.
Cet arrêt n'avait pas été prévu dans mon voyage et je dois dire que je suis très très agréablement surpris. J'ai donc décidé de rester là demain encore et peut être samedi aussi.

Voilà comment je m'organise:
-Manger: le poêle et les boites de conserves.
-Dormir: un des lits
-Boire : J'ai acheté un jerricane de 8 litres, ca devrait suffir.
- Toilettes: WC dans la petite "hutte", ils ont l'air propre, il y a
même du PQ.
- Se laver: La rivière, le premier bain a été frais, mais j'ai pris
l'habitude.
J'ai aussi pris la décision de me forcer à partir Dimanche, j'ai tant de chose à voir encore. Ah, ce que je suis heureux. Je pense à tous mes amis et tous ceux qui comptent pour moi et regrette de ne pas pouvoir
partager cet instant avec eux. Je leur envoie, par la force de ma joie et de
mon bonheur, l'énergie positive que j'emmagasine .

[http://www.multimania.com/lucet ]

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -