Voyage Polynésie française         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage Polynésie Les Marquises
Par D.C

Voyage Polynésie Les MarquisesBienvenue a Tahiti et ses iles. Je crois bien avoir découvert ou se trouve le paradis terrestre, la-bas, parmi les quelques 118 iles et un nombre incalculable d'ilots, localisées dans un territoire maritime aussi vaste que l'Europe, la Russie en moins.

Samedi 20 mai 2000:
Je prends l'avion vers Nuku-Hiva, faisant partie de l'archipel des iles Marquises, comprenant 13 iles et ilots.
Ces iles sont beaucoup plus loin au nord, a plus de 1300 kilometres de Tahiti. Leur géologie est également différente, car elles ne comportent pas de barrière de récif comme Tahiti ou Moorea et de plus, elles sont encore plus montagneuses. Leurs pourtours sont constitués de hautes falaises abruptes, tandis que de hautes montagnes recouvrent une bonne part de leurs superficies.

Les déplacements entre les divers villages sur ces iles se fait obligatoirement en véhicule 4x4, tel que les Land-Rover ou encore des gros jeeps Toyota. Les routes, sinueuses et a flanc de montagnes sont faites de terre battue et sont souvent en très mauvais état.


Séjour en Polynésie: comparez tous les séjours en Polynésie proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-polynesie.html

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Une chose qui frappe, a mon arrivée a Nuku-Hiva, c'est la présence quasi constante de petits chevaux ici et la. Ces petits chevaux sont originaires du Chili, ammenés en 1842 pour être offerts en présent au chef Iotete, a l'époque.
Mélange de poney et de pur-sang, ces chevaux ont un excellemt sens de l'équilibre et sont très endurants. Sur la pelouse de l'aéroport de Nuku-Hiva, il y en avait un entrain de brouter calmement.
Cependant, des moyens de locomotion plus modernes sont également disponibles. Des taxis 4x4 attendent les touristes a la sortie de l'aéroport et un service d'hélicoptère pour vous déposer a l'endroit de votre choix, en une fraction du temps qu'il en prendrait pour s'y rendre par route, est également offert.
C'est ce que j'ai choisi d'ailleurs pour me rendre Chez Yvonne, au petit village de Hatiheu.
L'hélicoptère longe la cote de l'ile, au relief spectaculaire, puis me dépose sur le grand terrain devant l'église du village. Je me rend, a pieds, jusqu'a Chez Yvonne, a quelques dizaines de metres de la.
Cet endroit est en fait un excellent restaurant adjacent a un petit magasin, bien entouré de verdure. Les chambres sont situées plus loin, de l'autre coté de l'église, par la route qui longe la mer.

Mardi 23 mai: Je pars en 4x4, avec d'autres touristes, explorer la partie de l'ile ou je me trouvais. D'abord, a partir de la route longeant la mer, vers la gauche, on se rend ainsi jusqu'au village voisin, Aakapa. Les routes sinueuses et de terre battue sont a flanc de montagne et des paysages grandioses nous entourent constamment. Ici et la, on peut appercevoir des chèvres des montagnes ou des chevaux. Puis on retourne a Hatiheu pour enprunter une autre route qui, celle-la se dirige vers l'intérieur de l'ile. D'autres paysages hallucinants s'offrent a nous alors que nous traversons des vallées profondes, d'ou on appercoit les sommets des montagnes nous encerclant, desquelles s'écoulent de puissants torrents. Après avoir traversé des petits villages, on arrive finalement a l'endroit ou j'ai réservé, le Mave Mai, a Taiohae, le plus grand village de l'ile.

[ http://www.iquebec.com/paraditropic ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]