Voyage Polynésie française         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



v

Voyage Polynésie française
Par clapiluba@free.fr

Voyage Polynésie françaiseVoyage en Polynésie 2001

En septembre 2001, nous avons passé 2 semaines en Polynésie française où nous avons réalisé nos rêves de plongeurs les plus fous. J'espère que notre site vous donnera envie de partir dans ce paradis. 
Si tel est le cas, vous pourrez trouver des conseils ainsi que quelques bonnes adresses qui vous aideront à préparer et à apprécier votre séjour.

Nous avons préparé et organisé notre voyage nous même. Cela a commencé par un petit tour au salon de la plongée en février 2001 puis par des contacts avec des amis voyageurs. Nous cherchions à éviter les centres de plongée démesurés bourrés d'américains ou de japonais. Nous avons également opté pour des hébergements type pension afin de faciliter les contacts avec les Polynésiens.
Nous pouvons vous assurer que l'accueil et l'hospitalité des polynésiens ne sont pas une légende.


Séjour en Polynésie: comparez tous les séjours en Polynésie proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Après avoir suivi avec beaucoup d'intérêt le feuilleton de l'été 2001 à savoir la mise en redressement judiciaire d'AOM, nous nous envolons avec soulagement pour Papeete. Nous reprenons aussitôt une correspondance pour Moorea. Cela fait tout de même un voyage de 26 heures dont plus de 20 h de vol !

Nous profitons doucement de Moorea pour récupérer du terrible et éprouvant voyage : tour de l'île en scooter, rando, spectacle traditionnel, découverte gastronomique, etc.. Après deux jours de tourisme, nous débutons la plongée.
Tout de suite, nous voyons nos premiers requins et baleines : le décor est planté.

Déjà, il est temps de partir pour Bora Bora. Ignorez ceux qui vous disent. « Ah ce n'est plus ce que c'était » ou encore « il y a trop de tourisme maintenant » . Bora Bora est une île magnifique à faire absolument. C'est vrai qu'il y a des hôtels mais la plupart ont du charme et s'intègre avec bonheur dans le paysage. Nous avions prévu de faire un peu plus de tourisme à Bora , mais devant l'émerveillement que procure chaque plongée, nous bouleversons quelque peu notre programme.

Le temps s'accélère et nous ne voyons pas les jours défiler. Nous devons déjà embarquer pour l'atoll de Rangiroa. Au royaume de la plongée, il n'y a pas grand chose à faire. Aussi, nous nous consacrons essentiellement aux activités sous-marines. Il est très difficile de décrire quel bonheur et quelles émotions nous vivons. Comment décrire le vol majestueux d'un banc de mantas ou la terrifiante rencontre avec les requins pointes blanches de 3 m ou pire encore la vision d'un mur de 300 requins gris face à soi ! Si si, c'est vrai, dommage que mon appareil photo n'ait pas supporté la pression a -50 m.
Ces images d'une intensité folle marqueront à jamais nos mémoires. Nous avons découvert des personnes merveilleuses à Rangiroa, notamment Cécile qui nous a hébergés et qui nous a fait partager sa joie de vivre.

Bonnes bulles à tous.

[ http://clapiluba.free.fr ]

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -