Voyage Tahiti Moorea         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage

Partenaires :

Photos Polynésie



Voyage Tahiti Moorea
Par R. I.

Voyage Tahiti MooreaAprès plusieurs heures d'avion, Montréal/Los-Angeles, (7 h) puis Los-Angeles/Papeete (8 h), la capitale de la Polynésie Française, nous voici enfin sur l'île tant rêvée de TAHITI.
Cette île fait environ 150 kilomètres de diamètre.

L'île de MOOREA est la plus proche de Tahiti, soit à quelques 40 kilomètres. BORA-BORA se situe plus à l'ouest, soit à quelques 250 kilomètres de Tahiti; elle est surtout connue pour ses lagons considérés comme les plus beaux du monde. C'est tout à fait vrai...

TAHITI fut découverte en 1767 par un navigateur anglais, le capitaine Samuel Wallis, qui prit possession de l'île au nom du Roi d'Angleterre. Un an après Tahiti fut "redécouverte" cette fois, par M. de Bougainville, navigateur français qui était déjà bien connu par les habitants de la Nouvelle-France, qui la revendiqua au nom du Roi de France. L'année suivante, Tahiti reçut la visite du capitaine James COOK, venu dans le Pacifique Sud pour faire des observations astrologiques.
Ces premiers explorateurs européens, dont Bougainville, n'en crurent pas leurs yeux. Ils pensèrent avoir enfin découvert le Jardin d'Éden, le vrai, un paradis qui de loin dépassait les rêves les plus fabuleux des équipages.


Séjour en Polynésie: comparez tous les séjours en Polynésie proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Nous avons été envoûtés par la beauté variée et parfois émouvante de ses paysages et aussi par la joie de vivre nonchalante de ses habitants.
Il n'y a pas de ville ici à MOOREA; que de petits villages,petite île, dont le tour fait environ 60 kilomètres. Nous en avons parcouru la plus grande partie en vélo, n'y manquant rien des paysages grandioses. On n’y retrouve pas de développement touristique important , et c'est bien comme ça.

PAPEETE , la capitale.Le marché de Papeete nous permet de vivre toute la culture polynésienne. Il est ouvert tous les jours de 5h du matin à 6 h du soir.Tous les soirs, aux abords du port, les stationnements font place à plus d'une cinquantaine de petits restaurants ambulants. Chacun y arrive vers 6 h du soir, retrouve son endroit réservé, y installe sa roulotte, ses bancs et tables. Certains y font même rôtir des quartiers de veaux ou d'agneaux sur broches. On y retrouve des menus pour tous les goûts, plats polynésiens, chinois, japonais, pâtes italiennes, crêpes bretonnes et bien d'autres menus. C'est un joli mélange de plusieurs cultures qui vivent en harmonie. C'est un rendez-vous régulier pour les touristes de passage à PAPEETE ainsi que pour les résidents de la ville et de ses environs.

BORA-BORA a la réputation d'être une des plus belles îles du monde.Surnommée la perle des îles Sous-le-vent,elle se présente comme un vaste anneau de corail cernant un lagon éblouissant de lumière et de couleurs, en communication avec l'océan par une seule grande passe. Les côtes de l'île, très découpées, s'étendent sur une trentaine de kilomètres. De partout, on distingue la silhouette caractéristique du pic central, le mont Otemeru, qui culmine à 2,300 pi. d'altitude.
Nous avons trouvé gîte près de la pointe Matira, dans un joli complexe hôtelier, regroupant quelques petits

"fare" (petite maisonnette à toit de palmes). Nous étions directement sur la plage, face au lagon, au milieu des bleus et des turquoises, avec à l'arrière les masses terrestres vertes. Sur notre site, cocotiers, bougainvilliers, et bien d'autres fleurs qui enveloppent l'air que l'on respire de mille parfums.
Si on est le moindrement rêveur, on tente de s'imaginer parfois à quoi devait ressembler le Paradis terrestre: voilà qui vient donner une très bonne idée. Nous avons apprécié pendant 4 jours l'extraordinaire beauté de BORA-BORA. Nous avons pu constater que tout ce qui se dit et s'écrit sur BORA-BORA est véridique; c'est un endroit merveilleux.

Visiter les îles polynésiennes constitue une expérience incomparable. Leur attrait ne réside pas seulement dans le sens de l'hospitalité du peuple polynésien et dans la beauté spectaculaire des paysages. Voilà un peuple heureux, qui adore manger, boire et faire la fête. Ces ingréd