Voyage Nouvelle Zelande         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage

forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage

Partenaire :

-Spectacle Magie

-Les Biorythmes
-Langage et société



Voyage Nouvelle Zelande
Par Marc Thiebault

Voyage Nouvelle ZelandePour nous européens, la Nouvelle-Zélande ce sont les antipodes, autrement dit c'est hyper loin (19.017 kms) de Paris, et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons atterri : le paysage me rappela l'Irlande, version tropicalisée ! avec ses moutons partout (la Nouvelle-Zélande a 13 fois plus de moutons que d'habitants, soit 47 millions de moutons) dans des prés verdoyants, ses côtes sauvages, et son temps incertain....ce qui a permis le développement d'une forêt originale par sa flore et sa faune. 

La Nouvelle-Zélande est divisée en 2 îles principales et de nombreuses îles plus petites : Ile Stewart, Tokelau, White Island, les 2 principales îles sont séparées par le détroit de Cook, large de 15 km environ. L'île du Nord abrite la capitale, Wellington, et la ville d'Auckland ; celle du Sud est pluvieuse et froide. La Nouvelle-Zélande est un pays très montagneux : à peine un quart du pays se trouve à moins de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer.


Séjour en Nouvelle-Zélande : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers la Nouvelle-Zélande : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


La capitale de la Nouvelle-Zélande est Wellington, avec une population d'environ 360 000 habitants (ce chiffre doit être dépassé actuellement), bien que Auckland soit la plus grande ville, avec une population qui vient d'atteindre le million.

C'est l'Ile du Nord qui connaît l'activité volcanique la plus intense, car le pays est situé sur une ligne de faille qui fait partie du "Collier de Feu du Pacifique", bien que, en ce qui concerne le passé relativement récent, il n'y ait eu que deux éruptions volcaniques vraiment importantes. L'une, la très violente éruption du Mont Tarawera, en 1887, l'autre, l'éruption du Mont Ruapehu, en 1995, puis à nouveau en 1996.

Les Maoris ont baptisé l'île du nord : "Ile Fumante". Le plateau central de l'île est effectivement une zone d'activité volcanique intense, théâtre de fréquentes secousses sismiques. 3 volcans sont toujours en activité dans la région, dont le mont Ruapehu (2 797m), point culminant de l'île, ainsi que des geysers, des boues bouillonnantes et des sources chaudes. 

Les vallées des environs de Roturoa, qui n'étaient jusqu'à il y a 125 ans qu'une succession de collines sans activité volcanique apparente, changèrent de topographie lorsque le volcan Tarawera entra en éruption dans la nuit du 10 juin 1886.

La visite de la Vallée Volcanique de Wai- O- Tapu (eaux sacrées) est une agréable petite promenade à travers différents type d'activités géothermales. Les sources chaudes sont utilisées depuis l'Antiquité pour leur vertu thérapeutique et comme lieu de détente. 

[ voir photos ] La "champagne pool". Remarquez les petites bulles, sur la gauche, qui témoignent d'une émanation de CO2. Vous ne pourrez découvrir des ambiances identiques que dans trois pays au monde : outre la Nouvelle-Zélande, Yellowstone aux Etats-Unis, et en Islande.

[ http://www.chateaudebrou.com/nouvelle-zelande/ ]

Site désormais inaccessible. Mise à jour souhaitée. 
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -