Voyage Ile Maurice    
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 

Voyage Ile Maurice
Par Marie-pierre Coste

Voyage Ile MauriceAventures à l'île Maurice 

BAVARDAGES…
Si je vous disais le nombre de fois ou l'on a discuté avec des Mauriciens, vous ne me croiriez pas ! Il y a eu le vieil Indien à Mahébourg, quand on s'est arrêtés pour photographier les chats. Il y a eu l’Indienne, à Grand Baie, quand on s'est arrêtés pour photographier le magnifique temple tamoul. Elle est sortie de sa boutique quand elle a vu que nous restions longtemps, et on a parlé du temple et des divinités indoues. Et puis au pied du Morne Brabant, avec un Indien qui passait par là nous avons parlé de Paris et de Londres etc. Et puis à Quatre-Bornes ... et puis ... et puis ... et puis... Quand on marche sur la route, les gens que l’on croise à pied ou à vélo ou assis sur le bord, vous disent "bonzour", ou parfois engagent la conversation. Ils vous demandent où vous habitez (à Maurice) et d'où vous venez (quel pays). Je conseille vraiment à tous les timides une petite thérapie à l’Ile Maurice pour se décoincer ! 


Séjour à l'île Maurice : comparez tous les séjours à l'île Maurice proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


A LA PLAGE
La plage de Pomponette, dans le sud, est immense et vide. L'eau est tellement claire que l’on peut voir facilement les oursins sur le sable blanc. Nous voulions aller à pied jusqu'à la barrière de corail pour voir de plus près et faire des photos. Nous sommes donc partis en maillot avec appareil photo et camescope dans les bras. Au bout d'une demi-heure de marche, nous avions de l'eau jusqu'au ventre mais la barrière était encore loin. Soudain j'ai posé le pied sur quelque chose qui s'est retiré rapidement, comme quand on marche sur la main de quelqu'un. Sur le moment, j'ai eu peur que cela soit une vive, mais non. C'était peut-être une sole ? En tout cas je n'était pas rassurée et je n'ai plus bougé. J'espérais juste qu'elle ne reviendrait pas me mordre le mollet pour se venger…

CA CONTINUE…
Sur la plage de Montchoisy, dans le nord, il y a des camionnettes qui vendent de quoi manger (samoussas, beignets...), et des vendeurs ambulants, en pick-up ou mobylette, qui vendent des ananas. Les deux fois où nous étions là, un petit chien vraiment charmant et familier est venu nous tenir compagnie. Il n'hésitait pas à venir se coucher à nos pieds pour se faire caresser le ventre et à piquer un roupillon sur notre serviette. Il en voulait à mes mules, j'avais beau les cacher sous la serviette, il arrivait toujours à les trouver, il a même fini par partir avec… 

A TABLE
A Mahébourg, au Palais de la Soif, nous avons déjeuné pour 10 roupies (2,50 F) pour deux avec des samoussas au poisson et des nans. Au marché de Centre de Flacq pour pas beaucoup plus. Au marché de Port-Louis, il y avait plein de petits stands prolongés d'une "arrière-salle" de 2 m sur 2 m (peut-être moins) avec une planche de bois accrochée au mur en guise de comptoir. Nous avons déjeuné dans l'un d'eux, de dholl puri, beignets de pomme de terre et Dieu sait quoi d'autre. C'était très bon. A Vanille Crocodile Park, nous avons déjeuné au "Crocodile Affamé" où nous avons dégusté quelques beignets de crocodile. C'était un peu étouffe belle-mère (peut-être n’y avait-il pas assez de crocodile ?), mais ce n'était pas mauvais. 

LE RETOUR
Nous devions décoller à 22 h 30, mais à 22 h nous n'avions pas commencé à embarquer... 
Puis ont commencé les annonces disant que suite à un incident technique le décollage était retardé.
Au fur et à mesure les boutiques fermaient, l'aéroport se vidait et devenait désert et nous étions toujours là ! « Heureusement » il y avait la télévision. 
C'était une rediffusion de "52 sur la une" je crois, où il était question de contrefaçons, notamment de pièces d'avions, qui entraînaient des crashs faisant des centaines de morts, détails et images à l'appui... 
Et les annonces parlant d'incident technique continuèrent à 22 h 45, 23 h 15 , 23 h 30… 

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -