Voyage Maroc Marrakech et Atlas         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage Maroc Marrakech et Atlas
Par Sylvain Giraud 

Voyage Maroc Marrakech et AtlasEntre fraîcheur de l'Atlas, chaleurs du désert et animation de Marrakech.

Arrivée en pleine nuit à Marrakech. Au réveil, la pluie et la température basse!! Mais avant la fin de la matinée, le soleil illumine la ville. C'etait un clin d'œil de Marrakech aux arrivants qui, quelques heures auparavant, étaient dans la grisaille quotidienne !

Tous les 3 nous marchons vers le centre ville, entre larges avenues, et jardins fleuris. Dès l'après-midi nous nous enfonçons dans les souks comme dans un labyrinthe. On avance lentement entre prise de photos et marchandages. Contrairement aux avertissements, il n'y a aucun sentiment de harcèlement Au hasard des dédales, les découvertes se succèdent. Repas pittoresques. Sculptures en bois et mosaïques de l'école coranique Ben Youssef ;. Généreux jus d'orange pressé. Il faut absolument profiter de la vue depuis les toits des boutiques. 


Voyage au Maroc : comparez tous les séjours au Maroc, proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.

Week-end au Maroc : petits ou grands week-end au Maroc, comparez les offres et promotions des plus grands voyagistes.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Un petit taxi (bien négocié!) est pratique pour rejoindre le parc de la Ménara. Au coucher du soleil, sur fond de Haut Atlas enneigé, c'est une véritable carte postale. Les journées se terminent souvent sur la fameuse place Jena Al Fna, grouillante d'animation. Entre dresseurs de serpents et autres marchands de "potions", l'atmosphère est digne d'un film. Un autre jour s'achève du haut de la terrasse du "Panoramic" ou par une séance photo à la mosquée Koutoubia, encore plus belle la nuit. 

A la recherche d'une voiture de location, même la moins chère nous semble correct. Vérifier néanmoins le bon fonctionnement des phares! Rassasiés de Marrakech, nous prenons le chemin de la station de ski Oukaïmeden. Beaux 
paysages entre roche et verdure, villages en pisé "incrustés" dans la montagne. Au bout de la route,… les pieds dans la neige,  soleil au dos. Inattendue bataille de boules de neige alors que nous avons quitté depuis peu un paysage de cactus! Nous rejoignons Asni puis Imlil, village d'antan, en traversant des paysages magnifiques.

Le lendemain, notre objectif: Zagora - les portes du désert. Commence la traversée du Haut Atlas et d'un col escarpé. La longue route sineuse est impressionnante. En chemin, Ouarzazate, Agdz, l'Anti-Atlas devient de plus en plus lunaire. Il nous faut maintenant à faire un choix crucial entre 2 vallées très réputées: Dadès ou Draa. Un peu par hasard, ce sera l'Oued Draa. En approchant, les oasis et palmeraies sont magnifiques. Le contraste est total avec le cirque montagneux environnant. Zagora. Il fait nuit lorsqu'on y arrive pour un repos mérité! 

Il fait très chaud. Après un massage berbère, on part encore plus au sud. Un panneau nous promet Tombouctou à seulement "52 jours de chameaux"! C'est parti, la route continue, toujours plus désertique et impressionnante. On voudrait aller encore plus loin mais la raison nous suggère plutôt les dunes de Tinfou. On accepte l'offre (à négocier!) d'une ballade en dromadaire et le thé dans le bivouac. Ce sera notre pittoresque expérience du désert.

En retour, sur la grand place d'Agdz, nous dégustons une des meilleures tajines qui soit. Coucher du soleil magnifique sur une casbah (photo 4) qui sert de décor au tournage du téléfilm "Jésus de Nazareth"! Nous continuons sous une nuit étoilée. Matinée piscine et farniente pour récupérer de nos aventures. Pour le dernier jour, les jardins de Majorelle sont une oasis de fraîcheur; on est bien à l'ombre! Un ultime tour dans les souks pour claquer nos derniers dirhams avant notre départ imminent… déjà. On repart avec des images plein les yeux et l'envie de revenir. La suite, … lors d'un prochain voyage… 

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -