Voyage Maldives          
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage Maldives
Par Anne

Voyage Maldives

Chapelet de milliers d'îles et îlots, c'est ainsi qu'apparaît l'archipel des Maldives.
Cest un archipel d'environ 2000 îles (dont 300 seulement sont habitées) disséminées dans l'océan Indien à une heure d'avion au sud-est de SRI LANKA.
Ces îles sont l'habitat rêvé pour ceux qui ont besoin d'une radicale cure de désintoxication du métro-boulot-dodo. Des cocotiers, des plages étincelantes entourées d'une mer turquoise...

Depuis quelques années, on a découvert le paradis des amoureux de la mer, avec ses fonds coralliens uniques au monde. Point n'est besoin d'être un champion de plongée sous-marine pour découvrir les îles ; un masque et des palmes et, à 10 m de la plage, les plus extraordinaires paysages sous-marins s'offrent à vos yeux.


Séjour aux Maldives : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers les Maldives : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Lors d'un voyage aux Maldives, il ne faut absolument pas manquer l'expérience irremplaçable de la plongée.
Les fonds coralliens sont classés parmi les plus beaux du monde, à égalité avec ceux de la Mer Rouge.

Entre 10 et 15 m de profondeur, vous découvrirez un monde fascinant de grottes habitées par des poissons multicolores aux formes les plus innattendues : les balistes, les mérous, les poissons coffres, les carangues, les raies mantas...

Paradoxalement, la plongée aux Maldives a été découverte et développée tardivement, dans les années 70, par des plongeurs italiens. Les meilleurs dans le monde. L'exploration de ce prodigieux sanctuaire subaquatique attire rapidement d'autres plongeurs européens, des amoureux de la photo aussi : des Allemands, des Français. En quelques années, les Maldives devinrent aussi réputées que Rangiroa ou le lagon néo-calédonien. En lagon, on peut pratiquer la plongée libre en apnée et la plongée avec bouteilles autour des massifs de corail qui se développent en corolle et sous lesquels la faune est abondante : perroquets, platax, petits mérous très colorés. Dans les passes, on frôle les bancs de carangues argentées, les requins qui grignotent leur pitance, pour la galerie, dans la main d'un plongeur. Mais sur le tombant du récif, où rodent les requins marteaux, les raies mantas et les barracudas, il faut prendre garde aux courants violents. Sur les 750 kilomètres de l'archipel, le nombre des sites encore vierges est incalculable. Personne ne s'y est encore hasardé...

La palette de peintre la plus fournie ne suffirait pas pour rendre la beauté, la diversité et surtout la richesse des couleurs.Partir aux Maldives, c'est refaire le voyage d'Ibn Batouta, le navigateur arabe qui les découvrit.

C'est le plaisir de jouer aux robinson des mers du sud, nager dans des eaux tièdes incroyablement poissonneuses ; c'est s'offrir des vacances que vous n'osez pas imaginer.


[ http://perso.wanadoo.fr/wagada/ ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -