Voyage Jordanie         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage


Voyage Jordanie
Par Pierre Verne

Voyage JordanieDes collines verdoyantes du Jourdain aux immensités de la mer de sable que constitue le désert de Wadi Rum ,la Jordanie m'a permis de "remonter le temps" et de découvrir à mon grand émerveillement, quelques unes des prestigieuses civilisations qui ont donné naissance à ce que l'on appelle aujourd'hui le Proche-Orient. Terre Sainte dans les temps bibliques,la Jordanieest un pays de tolérance et de paix,où cohabitent plusieurs communautés religieuses,des musulmans aux chrétiens. Avant le décès du roi Hussein, le royaume de Jordanie tentait d'oeuvrer au règlement pacifique du problème Palestinien,en conservant ouvertes ses frontières avec Israël.Il s'agit d'une véritable mosaïque humaine : mélange de races de religions et de cultures,la Jordanie offre à ses visiteurs de saisissants contrastes. 


Séjour en Jordanie: comparez tous les séjours en Jordanie proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Ma visite commença par Amman,la capitale : une ville où l'on circule sans autres appréhension que celle liée à la circulation!Non loin de la capitale, j'ai trouvé au site archéologique de JERASH, une ville romaine dans un état de conservation étonnant. Puis, sur les traces de Lawrence d'Arabie et du roi Fayçal,j'ai fait le tour des forteresses du désert,construites par les princes Omeyyades,dans le désert.Dans l'une d'elle on peut voir une porte de pierre de plus de 3 tonnes!Après une visite à Madaba,citée dans la bible et connue pour ses églises Byzantines,j'ai continué en direction du Mont Nebo,où selon l'Ancien Testament,Moïse découvrit la Terre Promise,et mourût. 

Ensuite,et c'est vraiment le point d'orgue d'un voyage au Royaume Hachémite,le site de Petra(mondialement connu aujourd'hui notamment grâce à un film d'Harrison Ford:"La dernière Croisade"),où après un périple le long du Siq,étroite et longue faille d'une merveilleuse couleur ocre,tranchant agréablement avec le bleu du ciel,j'ai enfin découvert le temple-tombeau de Khazé,d'autres tombes royales,du Haut lieu de sacrifices.Puis mon périple continua plus au sud,vers le désert de Wadi Rum,où j'ai croisé des nomades,qui vivent toujours sous leurs tentes typiques et des véritables "falaises" de couleurs ocre rose rouge et brune. 

Enfin j'ai achevé mon circuit,par la découverte de la "Mer Morte",où la quantité de sel présente dans l'eau est si forte qu'on y flotte véritablement.Si on s'y baigne,il est important de ne pas avoir de blessure qui serait inévitablement brûlée,et ne pas oublier son savon pour une douche après le bain!Ensuite, le Golfe d'Aquaba situé au bord de la Mer Rouge,conclut ce voyage qui laisse un souvenir impérissable.
Je recommande ce beau pays aux amateurs de dépaysement et d'Histoire. 

[ http://verne.pierre.free.fr/ ]

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -