Voyage Irlande         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage en Irlande
Par JP Lecreux

Voyage Irlande"11 jours de Guinnessitude en Irlande"

A chaque détour de votre regard, l'Irlande vous offre une surprise inoubliable : quelques vestiges de son 
passé empli de souffrances, un paysage vous rappelant les puzzles de votre enfance ou un troupeau de moutons partageant la
même route que nous autres touristes. Parcourez ces quelques pages calmement et avec gaîté, observez et laissez votre esprit
voyager... Dès lors peut-être, vous ressentirez cette atmosphère joyeuse qui illumine ce pays aux multiples couleurs, j'ai qualifié
cette sensation la Guinnessitude.


Séjour en Irlande : comparez tous les séjours en Irlande proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.

Week-end en Irlande : petits ou grands week-end en Irlande, comparez les offres et promotions des plus grands voyagistes.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Nos envoyés étaient deux pour ce séjour : Happy Boniface et Crazy Driver, le premier reconnu pour son sens de l'orientation à faire pâlir une boussole, le second pour son sens aiguisé du pilotage. Happy Boniface souhaitait visiter ce pays depuis des années pour sa beauté mainte fois contée et pour sa culture celtique qui touche ce breton de cœur. En 2001, Happy Boniface décida de découvrir ce pays en accomplissant un trajet d'est en ouest durant 11 jours : "the quest of the green mutton". Crazy Driver en quète de dépaysement décida de l'accompagner pour lui prodiguer ses conseils relatifs à la conduite inversée. Avant de vous laisser découvrir ce voyage au travers de leurs photographies et de leurs commentaires, nous devons vous avouer que l'Irlande offre une diversité de paysages inoubliables et qu'elle vous transmet une étrange sensation de bien-être. Durant ces onze jours,nos deux héros ont eu l'occasion de découvrir et de tomber amoureux de la légendaire hospitalité des irlandais(es) qui à elle seule vous encourage à revenir dès que possible. Ce voyage qui les a amené de Dublin à Clifden, capitale du Connemara, s'est déroulé en voiture de location, une Micra qu'Happy Boniface et Crazy Driver remercient de sa fiabilité et des surprises qu'elle leur a offertes chaque jour. Ces deux adeptes guinnessiens ont choisi l'hébergement en B&B afin de découvrir les irlandais dans leur propre foyer.

Valencia Island

Après avoir échappé au nuage mystérieux, Happy Boniface et Crazy Driver se sont dirigés vers Valencia Island au nord du Ring of Kerry. 
Première surprise : ils ont retrouvé l'auto-stoppeur atmosphérique sur l'île ! Malins, ils se sont directement dirigés vers le point d'observation à partir duquel vous apercevez Portmagee et le pont reliant Valencia Island à l'Irlande terrestre (sic !). Belles photos à prendre à partir de ce point. Après, l'ile n'apporte rien de plus que ce que l'on a pu voir auparavant sauf une route pittoresque... Pardon, je reçois un appel de Crazy Driver... 
"Une route de m..." me dit il ! 
Sympa, il vous conseille d'emprunter la nationale qui parcoure Valencia Island. Malins, les Irlandais ne vous l'indiquent pas très nettement... Pour ne pas être gênés par les touristes en été ? Non, les Irlandais sont conciliants, surtout sur la route... 
Donc, la route n'est pas très bien indiquée car elle fait partie du patrimoine de l'Irlande et procure de bonnes sensations aux amortisseurs, élément indispensable à toute balade touristique.

Connemara

Avez vous rêvé un jour de vous promener dans un lieu magnifique où vous êtes seul avec cette immense étendue naturelle... Si c'est le cas, ce paradis existe : le Connemara, ses lacs, sa côte, ses champs, ses montagnes, .... Nos deux héros sont tombés sous le charme de ce "plaisir des yeux permanent" et ont eu la chance d'y séjourner sous un soleil superbe. Où ? A Clifden, capitale du Connemara, petite ville déstructurée (dixit une amie) que nos deux héros ont arpenté durant trois jours ! Vous y trouverez tout : pubs servant jusqu'à 21 h (en saison), loueurs de VTT ayant parfois bien vécu (A quand la Micra 4x4 deux roues ?), supérettes, boutiques à touristes, etc. Les prix suivent malheureusement la courbe d'affluence touristique mais Clifden reste un point de départ idéal.

Un conseil : suivez la Sky Road en vélo ou à pied puis bifurquez vers Cleggan (longez la mer, vous serez émerveillés !). Attention, les routes comportent un maximum de côtes assez pentues... Soyez bien entraînés. La douleur des mollets s'oublie vite grâce à la beauté des paysages.

Nos deux envoyés spéciaux terminent leur voyage et ne veulent pas faire trop de commentaires sur ce coin superbe, regardez les photos et vous ressentirez 20% des émotions réelles !!

[ http://weekendenfrance.free.fr/ ]

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -