Voyage Irlande         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 

Voyage en Irlande
Par S.F.

Voyage IrlandePremier choc, ils conduisent à gauche. J'allais m'asseoir du côté droit lorsque mon ami m'a dit "À moins que tu ne veuilles conduire, tu dois t'asseoir de l'autre côté".
C'est assez bizarre. Le bras de vitesse est à gauche du conducteur. Le plus frappant, c'est sur l'autoroute avec les gens à l'envers. Les sorties sont du mauvais côté il me semble.
Elles devraient être des bretelles d'accès, pas des sorties. Ça doit être assez fastidieux de conduire à gauche après avoir conduit à droite toute sa vie.

Première journée typique d'Irlande. Il pleut, il fait soleil, il pleut, il fait soleil... Comme il est tôt, nous allons dans une épicerie pour acheter des trucs pour le petit déj. J'en profite pour faire le tour de l'épicerie pour voir ce qu'ils ont qui pourrait m'intéresser. Wow, de la moutarde jaune américaine et du Listerine! Et je retrouve plusieurs produits que nous avons au Canada dont du chocolat Aéro et plusieurs autres produits que je ne trouve pas en France. Retour à la maison, où je goûte à du "Black Pudding", qui n'a rien d'un pudding. C'est un genre de saucisse ou boudin fait avec des trucs que je ne peux identifier, si ce n'est des grains de blé ou d'orge. J'apprendrai plus tard que cette "saucisse" doit sa couleur au fait qu'elle soit mélangée à du sang...


Séjour en Irlande : comparez tous les séjours en Irlande proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.

Week-end en Irlande : petits ou grands week-end en Irlande, comparez les offres et promotions des plus grands voyagistes.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Je me devais évidement d'aller dans un pub. Et coup de chance, il y avait cet après-midi là un match de Rugby France-Irlande. Nous sommes donc allés dans un pub du centre-ville. Sacrée atmosphère. Chaque bon coup des Irlandais est applaudi mais également chaque bon coup des Français car il y a plusieurs supporters français dans la salle. J'ai également goûté pour la première fois à une Guinness, la célèbre bière "Irish Stout". Assez bizarre et amère comme goût. Toujours est-il que les Français ont remporté le match, malgré une fin assez serrée.

Nous quittons le pub pour aller visiter Dublin Castle en passant par les sympathiques rues commerçantes du centre-ville, dont Grafton et Dame Street. Le Dublin Castle est très beau. Très bien décoré, il est encore utilisé aujourd'hui pour cérémonies politiques. Il a été construit en 1204 pour défendre la ville. Il a été reconstruit depuis. Retour à la maison en autobus municipal, un "Double-decker", autobus à deux niveaux. Cool. Pareil comme dans les films.

En soirée, sortie dans un pub encore. Nous sommes allés au Brazen Head, le plus ancien pub de Dublin. Assez sympa. Il y a un groupe de musique traditionnelle irlandaise. Ce style de musique s'apparente quelque peu avec la musique country, qui est ici très populaire. Avec les musiciens et les gens qui s'amusent, l'ambiance est vraiment très bonne. Je goûte mon premier whisky irlandais, un Jameson. Il semble que partout où je vais, je doive goûter les nombreuses variétés d'alcools. Mes amis me disent qu'en Irlande, refuser un verre ne se fait pas, que c'est insultant. Je remplace donc la Guinness offerte par un bon vieux Coca-cola...

[ http://www.samuelfortin.com/ ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -