Voyage Indonésie Bali          
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage


Voyage Indonésie Bali
Par M. T.

Voyage Indonésie Bali

Pour beaucoup d'occidentaux, Bali, en Indonésie, ne représente que des plages tropicales paradisiaques .Nous avons essayé d'y chercher quelque chose d'autre......

Pendant les 7 premiers jours, à partir de Lovina, nous nous dirigions vers une nouvelle région de Bali, qui n'est pas une très grande île (80km sur 140km), mais où la circulation des vélomoteurs est "assez présente" -:))) Impossible de faire abstraction de l'aspect religieux à Bali : on rencontre des temples dans tous les villages, des oratoires dans les champs, des offrandes à tous les coins de rues.


Séjour à Bali: comparez tous les séjours à Bali proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Les temples de Bali : les "pura", terme sanskrit signifiant espace entouré d'un mur. Pura Rambut Siwit est joliment situé en haut d'une falaise à l'ouest de l'île, au dessus d'une longue étendue de sable.
Instant de fraîcheur au milieu de frangipaniers qui embaument l'atmosphère.

Les offrandes déposées chaque matin rendent hommage aux bons esprits, tandis que d'autres, négligemment placées (par exemple sur le trottoir devant l'entrée des maisons), ont pour but d'apaiser les mauvais démons.
Les Balinais vivent au milieu de ces forces opposées qu'ils essaient de concilier par leurs rituels.
Les temples sont orientés vers les montagnes (kaja), la mer (kelod), ou le soleil levant (kangin) en signe de déférence envers les esprits.

Partout dans l'île, les balinais circulent en procession.
Pour ne pas en voir une dans les rues, il faut être resté "scotché" à la plage 24h sur 24 !
Lors des processions, tous les hommes portent le même costume : 2 sarongs (un blanc et un jaune), une veste blanche et un turban dont chaque côté représente le bien et le mal.


[ http://www.chateaudebrou.com/bali/ ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -