Voyage Hawai         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe

Livres de voyage



Contact Carnets de voyage


Voyage Hawai
Par M. T.

Voyage HawaiLe Kilauea ,Volcan de l'île d'Hawaï¨ dans l'archipel des îles Hawaï.

L'archipel d'Hawaii compte de multiples légendes sur ses volcans.
Nombre d'entre elles concernent la déesse du feu Pélé. Poursuivie par sa sœur Maui, elle se réfugie dans le cratère du Mauna Loa. Colérique et jalouse, elle peut prendre toutes les formes possibles lors des éruptions : lave, mais aussi jeune fille, vieille femme ridée, chien blanc.
Le folklore concernant Pélé est encore très présent à Hawaii. La légende veut que les maisons où elle est célébrée soient épargnées par les coulées de lave.....


Séjour aux USA: comparez tous les séjours aux USA proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Le Kilauea est le plus jeune volcan de l'île. Il est en éruption à peu près continuellement depuis 1983, date à laquelle la route qui faisait le tour de l'île fut coupée !.
Pour accéder au but de notre trip, nous avons dû marcher plus de 4 heures sur de la lave ; c'est facile au départ, j'avais des pompes neuves, mais à l'arrivée on aurait dit que j'avais marché pendant des jours sur des tessons de bouteilles ; normal, vu que la composition minéralogique des lieux comporte de la silice !

[ voir photos ]Que le spectacle commence !
Assis "confortablement" sur une fumerole du coin, histoire de ne pas se geler toute la nuit, nous assistons à un des plus extraordinaires phénomènes, lorsqu'aucune vie n'est en jeu, que la Terre puisse donner à l'homme.............

[ voir photos ] Le mariage de l'eau et du feu.
La lave coule jusqu'à l'océan dans lequel elle se jete à 1.140° celsius, provoquant un épais nuage, nocif, qu'il est préférable de ne pas respirer ; on croise les doigts pour que le vent ne tourne pas en notre défaveur !

Ce volcan hawaiien très actif est constamment en éruption depuis le début des années 80.

On estime que, depuis 1983, environ cent cinquante millions de mètres cubes de lave ont été émis en moyenne annuellement. Les coulées souterraines atteignent l’océan, situé à une cinquantaine de kilomètres du volcan.

[ site de l'auteur ]

Site désormais inaccessible. Mise à jour souhaitée. 
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -