Voyage Espagne        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage


Voyage Espagne
Par M. T.

Voyage Espagne Bardenas RealesHors des côtes saccagées et martyrisées par un tourisme de masse, il existe encore une Espagne authentique, aux paysages de décors de cinéma, aux monuments chargés d'histoire, mais aussi aux ravissants petits villages où l'électricité n'est même pas encore arrivée ! 
Le but de ce récit est de vous faire découvrir cette Espagne oubliée, que peu de touristes prennent la peine d'explorer, trop pressés qu'ils sont d'aller se faire rôtir sur les plages des côtes méditerranéennes.......

Au nord de l'Espagne, à 80 km au sud de Pamplona en direction de Tafalla, il est surprenant de trouver un désert ! Le désert des Bardeñas Reales est dû à l'érosion et à la disparition des forêts qui couvraient la région au XVIème siècle. 


Séjour en Espagne : comparez tous les séjours en Espagne, proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.

Week-end en Espagne : petits ou grands week-end en Espagne, comparez les offres et promotions des plus grands voyagistes.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Comme leur nom l'indique, les Bardeñas Reales sont la propriété de la couronne d'Espagne, mais chacune des villes alentours possède des droits sur le plan culturel, de l'élevage et de la chasse. Idéal à parcourir en 4x4, ou à vélo mais tout à fait faisable en 2x2 par temps sec, le désert des Bardeñas présente un étrange relief rappelant les paysages des westerns de l'ouest américain. 

D'ailleurs ce sont dans ces décors que sont tournés les westerns spaghettis. Cependant un petit bémol : un entraînement au tir des forces aériennes espagnoles et de l'Otan a lieu en semaine, donc mieux vaut y aller en week-end pour éviter le bruit des avions qui ne sont assurément pas des mirages. 

Les Bardeñas Reales constituent un authentique désert. Les précipitations s'élèvent seulement à 400 mm par an. La température moyenne de l'année est de 15 degrés et l'amplitude thermique de 19 (minimum moyen 5 degrés, maximum 24). 

Le record de chaleur de la dernière décennie a atteint 45 degrés. Dans les années 60, la fin de la construction du barrage de Yesa ainsi que la construction du Canal des Bardeñas et de nombreux canaux ont permis l'irrigation de la Bardeña Blanca qui est maintenant cultivée. 


[ http://www.chateaudebrou.com/voyages ]
Site désormais inaccessible. Mise à jour souhaitée. 
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -