Voyage Costa rica        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage Costa Rica
Par Sophie

Voyage Costa RicaPremières impressions :San José est une petite ville bétonnée à l'influence américaine marquée. Bien que cernée par de belles montagnes vertes, elle est très polluée : les bus qui sillonnent continuellement ses avenues, sèment derrière eux une odeur de fuel insoutenable !
Les costariciens semblent plutôt avenants.
Philippe est malade ! Il a de forts maux de gorge dus, sans doute, à notre nuit d'hôtel passée dans une chambre saturée d'humidité et à la propreté plus que douteuse…

Nous passons l'après-midi à Cartago, un petit village situé dans les montagnes environnantes de San José. Nous découvrons la belle basilique Nuestra Senora de Los Angeles (Notre Dame des Anges), de style byzantin, blanche et grise à l'extérieur, en bois peint à l'intérieur. C'est Pâques, nous arrivons pendant la messe. Les petites filles sont soigneusement vêtues de robes à volants et de " frou-frou ". pour communier, les fidèles traversent la basilique jusqu'à l'autel, à genoux.


Séjour au Costa rica : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers le Costa rica : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Retour à San José en fin d'après-midi : nous décidons de partir à Tortuguero le lendemain. Nous prenons un tour 3jours/2 nuits pour 165 dollars tout compris sauf l'entrée du parc de 10 dollars pour 2 jours.
Nuit de cauchemar dans notre hôtel miteux : à 3 heure du matin, Philippe se réveille en sursaut. Un énorme cafard volant vient de lui tomber sur la figure. Et oui, certains cafards peuvent voler ! Nous nous jetons hors du lit et nous entamons une chasse au cafard rocambolesque ! Nous ressortons victorieux de la bataille grâce à la bombe que nous avions prévue au cas où mais nous passons le reste de la nuit l'œil aux aguets.

UNE SEMAINE PLUS TARD...
Nous nous levons à 3h45 pour prendre à Santa Elena le bus de 4h30 qui doit nous laisser à la Irma, petit hameau situé au croisement de la piste et de l'interaméricaine ( Bus Monteverde - La Juntas : 500 colonnes par personne). Après avoir marché sous la voie lactée, nous assistons au lever du jour sur les montagnes qui se jettent dans la mer. Nous prenons ensuite le bus pour Libéria ( 400 colonnes par personne) puis le taxi (9000 colonnes) pour playa Tamarindo. 

Dehors, la chaleur est accablante. Parmi l'herbe sèche quelques magnifiques arbres offrent un peu d'ombre : flamboyants, Guanacastes et l'imposant Matapalo ou " tueur de tronc " les branches horizontales lancent des lianes qui entrent dans le sol et dont le tronc paraît composé de lianes agglomérées. Nous apprenons qu'il s'agit d'une plante parasite qui s'enroule autour d'un arbre, l'étouffe puis le recouvre entièrement.
Nous arrivons à Playa Tamarindo en fin de matinée. L'océan déverse ses vagues énormes sur le rivage : de longs rouleaux à la forme parfaite.
Nous logerons aux cabinas Marielos (28 dollars la nuit) : chambres propres et correctes malgré un ventilateur assez bruyant.
L'après-midi est consacrée au farniente et à la plage. 

Nous sommes à l'approche de la nouvelle lune et nous savons, qu'en cette période, nous pouvons observer la ponte de tortues marines à playa Ostional. Nous prenons un taxi( 18 000 colonnes l'aller - retour. En haute saison, il faut s'attendre à payer entre 80 et 90 dollars), pour nous y rendre. Après deux heures de route difficiles sur une piste chaotique nous arrivons en pleine nuit sur cette fameuse plage. Un guide nous accompagne. En scrutant la mer, nous apercevons des masses noires sortir des vagues : ce sont des tortues de Ridley. Certaines progressent déjà sur le sable, d'autres commencent à creuser leur nid.
Nous nous postons derrière une tortue qui a commencé à pondre. Notre présence ne semble pas la perturber. Le nid est assez étroit et profond. Ses œufs blancs sont parfaitement ronds, on dirait des balles de ping-pong ! 

Après en avoir pondu une bonne centaine, elle rebouche consciencieusement son nid avec ses pattes arrières qui sont d'une extraordinaire agilité. Elle s'arrête régulièrement essoufflée et reprend de plus belle. Après avoir achevé ce long travail elle s'est tournée vers l'océan et s'en est allée sans un regard en arrière. 

[ http://perso.wanadoo.fr/le.bouc/costarica ]

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -