Voyage Chili Valparaiso        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 

Voyage au Chili Valparaiso
Par O. B.

Voyage au Chili ValparaisoDu Transsibérien à Valparaíso en passant par le Désert du Nullarbor, ou comment ralier la France à l'Italie par le plus long chemin, voici un extrait du carnet de route d'Olivier .

Nous avons passé notre journée d'hier à découvrir Valparaíso, tous les 4 – Jesús, Marta, Christa et moi. Valparaíso me plaît beaucoup. La ville a une histoire, une âme. Nous avons pris un des fameux ascensores de la vile, sortes de funiculaires centenaires qui permettent de gravir les collines (cerros) environnantes. Nous avons également parcouru le bord de mer, du cimetière de Valparaíso jusqu'au port. Dans le cimetière, il y a une tombe assez particulière : celle d'Emile Dubois.

Emile Dubois était un émigrant français qui s'est distingué en assassinant 11 femmes qui furent ses maîtresses. Il fut arrêté et fusillé, puis enterré à l'écart des autres dans le cimetière de Valparaíso. Pour une obscure raison, les gens pensent que l'esprit de cet assassin possède le pouvoir d'exaucer les vœux de ceux qui viennent se recueillir sur sa tombe. Il est vénéré un peu comme un saint, et sa tombe est constamment fleurie et couverte de plaques de remerciements pour les faveurs accordées...


Séjour au Chili : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers le Chili : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Petite rectification. Christa a fait une recherche sur Emilio Dubois à la bibliothèque et a trouvé deux articles qui relatent les faits. Dubois n'a en fait tué que des hommes, et seulement 5. Je suis un peu déçu. Il fut exécuté en 1907, et un des articles confirme bien la leyenda negra. Les gens qui colportent le mythe de ce français séducteur et assassin doivent faire l'amalgame avec un Petiot ou un Landru.
VALPARAISO porte bien son nom en ce qui concerne les chiens. Ici, quantité de chiens vivent en liberté dans les rues. Loin d'être agressifs, il sont plutôt du genre pépère, voire fatigués de naissance. Le plus amusant c'est qu'il dorment absolument n'importe où, en général au milieu d'un trottoir. Ils n'ont pas l'air d'avoir la vie trop dure. Valparaíso, c'est le paradis des chiens. Par exemple, là, en ce moment même, un toutou plutôt grassouillet pique un roupillon entre deux marches d'escaliers, tranquille. La belle vie, non ? Quoiqu'à y regarder de plus près, ces chiens vagabonds m'ont tous l'air quelque peu malades, et en tous cas, poussiéreux. Un peu à l'image de la ville. Il somnolent dans la poussière en attendant que leur pelade veuille bien prendre le large. Le plus étonnant en fait, c'est que les trottoirs de Valparaíso ne sont pas plus sales qu'ailleurs, malgré tous ces clebs errants.

Ce soir, nous allons au festival international de la chanson de Viña del Mar. Je crois discerner encore une bonne soirée à l'horizon.

[ http://www.multimania.com/rilba ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -