Voyage Bresil        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



 

Voyage Bresil
Par 
les auteurs de L'espérance autour du monde

Voyage BresilLes chutes d'Iguaçu, Brésil : fantastique, grandiose, époustouflant, divin...

Avez-vous déjà vu le film "Mission"? Celui là même où le beau Robert de Niro, en missionnaire, escalade des chutes d'eau redoutables, au péril de sa vie et pour votre plus grande frayeur. Dans ce cas vous avez déjà vu les chutes d'Iguaçu. Sinon sachez que voir quelques 200 chutes, sur un front de 2 kilomètres, venant se jeter dans les entrailles du fleuve Iguaçu est un spectacle grandiose. La diversité de ces chutes est impressionante. Parfois en escalier, elles sont massives et d'une force redoutable. On les trouve également plus timides et plus minces, se frayant un chemin au travers d'une végétation touffue et abondante pour retrouver leur cours d'eau initial et se jeter de quelques 70 mètres de haut! Il faut quelques heures pour faire le tour de ce site exceptionnellement bien conservé. C'est dire comme l'on se sent petit et faible au milieu de ce déchainement de la nature. Il existe une légende indienne expliquant pourquoi ce fleuve frontière entre le Brésil et l'Argentine se casse ainsi...


Séjour au Brésil : comparez tous les séjours au Brésil proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-bresil.html

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Le Dieu-serpent M'Boi (Momo en Indien) était chargé de veiller sur la tribu des indiens Caigangues) domiciliés au bord du fleuve Parana. Naipi, la fille du chef du village, était promise en mariage à ce beau Dieu. Mais comme dans toute histoire d'amour tragique, la belle en aime évidemment un autre, le vaillant guerrier Taroba! (Suspense). Et le soir des noces de M'Boi et Naipi, profitant de l'état d'ébriété de la tribu (et peut-être aussi, selon quelques historiens, des effets de quelques substances non remboursés par la sécurité sociale), la gentille Naipi et le gentil Taroba s'enfuient en canoë sur le fleuve d'or bordé de pétales de rose et de fleurs sublimes pour vivre leur amour loin de la furie humaine... Mais M'Boi, plus résistant que les autres (parce que c'est un Dieu-serpent et qu'il faut bien un méchant pour l'histoire), s'en aperçoit. Et furieux de se faire voler sa douce dés le premier soir, il donne un magistral coup de queue dans le fleuve, provoquant l'apparition d'une gigantesque crevasse. Taroba et Naipi ont beau être champion de canoë biplace mixte, médaille d'or aux J.O. d'Athènes en 708 avant J.C., ils tombent dedans...!!! Depuis, Taroba est un beau palmier dominant les chutes et Naipi un rocher au bas de ces mêmes chutes, se prenant toute l'eau sur la figure. Ils ne peuvent que se comtempler, sans jamais s'approcher! Voilà pourquoi aujourd'hui, à Iguaçu, vous pouvez voir des magnifiques chutes d'eau, un palmier et un rocher.



[ http://hopetour.free.fr/ ]
[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -