Voyage Belgique        
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage

Partenaires :

Cuban trip



 
Voyage Belgique
Par Julien Leblay


27ème étape d'un Tour d'Europe à vélo-moto : Utrecht – Bruxelles, 224 km

Après cette journée de repos, retour à la réalité. Ce matin, debout à 5h00, départ à 6. On continue le régime que les longues étapes nous imposent depuis plus d’une semaine. La brume n’est pas encore dissipée quand je monte sur mon bolide. Il n’y a pas de vent… bizarre. Cette atmosphère matinale est remplie d’émotion. Le bruit des rayons fouettant l’air frais me berce et me permet de finir ma nuit en douceur. Un nuage de brume vient recouvrir les fermes et les animaux. Les chevaux et les vaches apparaissent et disparaissent dans ce rideau de vapeur. Devant moi, le soleil rouge annonce une belle journée.
Nous avions prévu 270 kilomètres entre Amsterdam et Bruxelles. Mais comme nous nous sommes arrêtés vers Utrecht, au sud de la capitale, la journée s’annonce plus cool. Les premiers cent kilomètres se font tranquillement. On profite du soleil et de la grande plaine. Aujourd’hui encore, pas le moindre relief pour se dégourdir les jambes.


Séjour en Belgique : comparez tous les séjours proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.


Vols vers la Belgique : comparez simultanément tous les vols des petites et grandes compagnies, proposés par les meilleurs voyagistes en ligne.

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


De son côté, Fabien quitte le camping à 9h00. J’ai déjà fait soixante dix kilomètres. Il décide alors de prendre l’autoroute (qui sont gratuites en Hollande) pour me rejoindre plus vite. Malheureusement il confond deux noms de ville très proches… et se retrouve à cinquante kilomètres à l’est de la bonne route. Et mer…. C’est lui qui avait la carte photocopiée aujourd’hui. Les petites routes ne sont pas très visibles. Il doit s’arrêter très souvent pour se repérer. De mon côté, je pédale, je pédale. Mais je me trompe aussi de route, alors que Fabien doit être sur le point de me rattraper. Gros coup de speed à 35 km/h pour regagner la bonne route, en espérant que Fabien ne m’a pas doublé entre temps. Finalement, on se retrouve à 190 kilomètres du départ et 25 kilomètres de l’arrivée. Il était temps ! Le vice président du Rotary club de Bruxelles Europe nous rejoint sur la route à 18h00. Après 224 kilomètres et 9 heures 20 minutes de vélo, la journée est terminée. De mon côté ça va plutôt bien. Je n’ai pas trop forcé aujourd’hui, avec une moyenne de 24 km/h. Fabien a plus galéré.
Une collecte de sang est organisée pour notre passage. Une radio va nous réveiller à 8h00 pour faire une petite interview en direct, ensuite nous avons une conférence de presse à midi. La collecte dure