Voyage Australie          
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage Australie
Par Rémi Durand-Gasselin

Voyage AustralieLe service militaire est terminé ! Ah !! Quand on voit les possibilités de voyages qu'offrait la Coopération, on se dit que c'est bien dommage. Parti il y a maintenant 6 mois pour Sydney-Australie c'est pour moi le meilleur compromis que je connaisse entre le travail et les découvertes. Depuis mon arrivée j'ai eu le temps de partir en week end à maintes reprises pour découvrir les environs de Sydney. Je vous livres ici quelques photos et commentaires de mes endroits préférés...

Bondi, Bondi Beach, à 30 min de la City by Bus, c'est la plage la plus connue des touristes et des étrangers 
qui s'installent à Sydney. Toutes les cultures se mélangent sur les hauteurs de la plage, avant de laisser
la place sur le sommet desvagues à la culture du Surf . A Bondi les vagues sont toujours là, no matter 
the day or the time, mais les vagues ne déferlent jamais seules. Vous me croirez ou pas, mais le dimanche
à 7 h c'est déjà bondé sur la houle du matin !


Voyage en Australie : comparez tous les séjours en Australie, proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-australie.html


North Beaches [ voir photo ], Pour les habitants du sud de la baie, le plus dur est de passer le Harbour Bridge vers le North Shore. A 45 min de la City vous avez 5-6 plages qui se suivent en commençant par la plus au Sud Manly. Whales Beach et Palme Beach sont les deux dernières au Nord de ce bras de terre qui longe la côte. Plus on monte vers le Nord, et plus les résidences secondaires sont impressionnantes. Ces deux dernières plages sont aussi les plus agréables. A consommer sans modération ! Mais attention : Hors saison ! 

Port Stephens, [ voir photo ]A trois heures de routes au Nord de Sydney, gît Nelson Bay , de près de 10 km de diamètre elle abrite une 
multitude de plages et criques des plus variées. Port Stephens se trouve à l'extrémité sud de la baie. Pour surfer nous avons
traversé le Parc Naturel pour rejoindre Fingal Bay plein Est sur l'océan. A 30 min de voiture sur le chemin du retour s'étend la 
plage d'Anna Bay, près de 3km de plage et plus de 1500 m de vague. Derrière la plage, des dunes de sables assez nombreuses
pour accueillir les fans de 4x4. Un petit paradis pour surfers et amateurs de grosses voitures.

Darling Harbour, [ voir photo ] Sur une des nombreuses enclaves de la baie de Port Jackson, à l'Ouest de la City, se dresse le complex touristique de Darling Harbour. Les magasins d'un côté de la baie règnent pendant le jour alors que dès la nuit tombée se sont les bars et discothèques qui brillent de tout feu. A 5min a pied de la City, Darling Harbour est un des lieux les plus visité autour du centre ville. On s'y rend à pied ou en empruntant le Monorail qui vous emmène au-dessus des voitures, à travers les gratte-ciel… 

Sailling, [ voir photo ] Le dimanche matin les amateurs et professionnels de voile se retrouvent dans la baie de Sydney pour s'affronter lors des très officielles régates organisées par le CYCA, club organisateur de la fameuse course Sydney- Hobart.
A 11 h les quelques 200 bateaux de toutes catégories s'élancent à l'assaut du vent et de leurs concurrents directs.

Pendant près de 3 h les voiliers sillonnent la baie de Port Jackson. S'approchant tantôt de la City, de l'Opéra ou du Bridge, les coques s'éloignent ensuite pour aller narguer les vagues du Pacifique. Ravissant spectacle et excellente ambiance qui vous fait rester jusqu'au bout de la nuit. 

Blues Mountains, [ voir photo ] Deux heures de voiture pour enfin voir l'Australie, la vrai ! Pas celle calquée sur les métropoles américaines ou sur les maisons Victoriennes, mais celles des grands espaces et de la nature à l'état sauvage.
Ici dans les Blues Mountains H (1.100 m ), nous avons descendu la rivière pendant plus de 3 heures pour arriver en fin de parcours devant un majestueux canyon d'environ 400 mètres de haut. Rouge, jaune, ocre ce mélange était simplement Magnifique !
En dehors des Eucalyptus bien portant qui logent et nourrissent nos amis les Koalas, on y trouve des troncs noirs, d'arbres ravagés par les feux naturels. Ces feux ne sont que rarement éteints par l'homme, car il les considère comme un phénomène écologique naturel ! Hainsi nommées en raison des vapeurs d'Eucalyptus qui se dégageant des arbres.

Sydney m'a livré quelques-uns de ses secrets, il me reste maintenant à découvrir l'Australie ! 

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -