Voyage Australie Perth         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage


Voyage Australie Perth
Par H. F.

Voyage Australie PerthAdelaide - Perth à bord de l'Indian Pacific

Ma carte d'étudiant international (tout comme la carte des Auberges de jeunesse m'a permis d'obtenir un billet de train pas tellement plus cher que le bus pour rejoindre Perth. 900 FRF pour faire 2750 km, c'est honnête !

J'embarque à bord de l'Indian-Pacific qui, comme son nom l'indique relie l'océan Pacifique à l'océan Indien. Mon billet est un "coach", c'est à dire un simple siège, mais ça me fait pas peur, je suis un backpacker !C'est un peu étrange de monter dans un train un vendredi soir et d'en ressortir un dimanche matin...je dois avouer que ça m'a vraiment calmé ! 36 heures dans un train, le désert autour, le vide. On traverse la plaine du Nullarbor : "one of the greatest railway trip !". De Port Augusta à Kalgoorlie, la traversée du continent, pratiquement inhabité, est interminable et comprend la straight line, 478 km de voie ferrée en ligne droite. Le train ralentit sans cesse sans raisons apparentes, je souris en penssant à notre TGV...


Voyage en Australie : comparez tous les séjours en Australie, proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-australie.html

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Au début, j'essaye péniblement de trouver le sommeil. J'ai de la chance, il n'y a personne à côté de moi. Je me réveille, la plupart des gens dorment à même le sol !
Dans mon wagon, je fais connaissance avec deux Pomies (les POM's, c'est comme ça que les Aussies appellent les Anglais, ça signifie Prisoner Of his Majesty !), l'un d'eux a un bouquin sur Flash 4, la conversation a donc vite tourné autour de nos sites web respectifs.

J'arrive à Perth dans un triste état : mal rasé et mal partout ! Avec les Anglais, on décide d'aller dans l'auberge YHA, à Northbridge, le quartier des clubs et des pubs "hype" de Perth. J'ai fais de nombreuses rencontres là-bas, beaucoup d'anglais et d'irlandais qui avaient décidé de bosser pour un mois ou deux sur Perth (dans des bars, des boîtes d'interim ou des chantiers) avant de continuer le trip en Australie.

Cette ville est terrible ! La plus ensoleillée d'Australie, une vraie vie nocturne (ahh... les mercredi soir au Post Office !), des concerts (gratuits) et les plages de l'océan indien (Cottesloe beach, Scarborough...de l'eau turquoise et du sable plus blanc que des dents de starlette !) mais aussi Rottnest Island, une île paradisiaque pour la plongée ou le snorkelling à 19 km de Fremantle, où les gens viennent pour le WE. Il y a même des pistes pour le roller, en longeant la Swan River.

Je décide d'y rester 8 jours...j'ai même eu l'occasion de voir The Queen of England en personne dans King's Park, en visite officielle en Australie !
La suite ? Lancelin, LE spot de windsurf le plus célèbre d'Australie.

[ http://perso.club-internet.fr/flejou ]

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -