Voyage Afrique du sud         
 

voyage
voyages
voyage
voyages
voyage

carnet de voyage



forum voyage


voyage en avion
Hotel voyage
Voyage groupe


Livres de voyage



Contact Carnets de voyage



Voyage Afrique du sud
Par Olivier

Voyage Afrique du sudCertainement un des plus beaux pays du monde, en tout cas le plus beau pays que l'on ait visité. L'Afrique du Sud est un pays plein de contrastes : ethniques (de nombreuses tribus, sans parler de l'apartheid qui n'est plus dans les textes, mais qui subsiste dans certains comportements), richesse (producteur d'or et de diamants, et pourtant de nombreux townships), climatique (en juillet, saison humide au Cap, saison sèche à Jo'burg), naturels (plages immenses, déserts, massifs montagneux jusqu'à 3000m, bush, ....).
S'il existe un pays d'Afrique à visiter en solo, sans tour operator, c'est bien celui là, l'accueil touristique est impeccable, de nombreux Hôtels, Bed & Breakfast et restaurants dans les lieux touristiques. 


Séjour en Afrique du Sud: comparez tous les séjours en Afrique du Sud proposés par les plus grandes agences de voyage du net. Pour partir au meilleur prix.
http://www.actuvoyage.com/sejour-afrique-du-sud.html

Blog "Voyage et Internet" : chaque jour, le meilleur (et le pire !) des agences de voyages en ligne.


Parc Kruger 
On peut rencontrer toutes les espèces d'animaux au Parc Kruger, notamment les Big Five (rhinocéros, buffle, lion, léopard, éléphant).
Il est immense ( 2 fois et demi la Corse), il faut donc prévoir d'y rester 3 jours (2 nuits) pour profiter du parc et de ses camps.
Le parc est accessible en solo avec une voiture de tourisme (route goudronnées ou pistes carrossables), et la vitesse y est limitée (nombreux radars). Entrée du parc : 30 Rand (1 rand = 1 franc)
La réservation de l'hébergement est impérative dans le parc (avant le départ en haute saison).

Little Karoo 
Little Karoo (petit Karoo) est une superbe région de moyenne montagne. Tous les guides vous donnerons les incontournables de cette région.
Nous vous conseillons en plus de prendre la piste qui se rend au Swartberg Pass (col Swartberg). Cette piste est praticable avec une voiture particulière, et accessible à partir de Oudtshoorn et redescend sur l'autre versant jusqu'à Prince Albert.

C'est un paysage superbe qu'il ne faut pas manquer , très sauvage, qui contraste avec les plages de sable blanc de la côte de l'océan Indien. C'est une région à la fois désertique avec des plantes grasses et montagneuse.
Le Swartberg Pass nous achemine à 1600 mètres d'altitude avec une vue sur la vallée.

Cape Town 
La ville du Cap a été construite au pied de Table Mountain (montagne de la table).
Deux moyens pour monter au sommet : à pied ou en téléphérique.
L'ascension à pied est un peu rude (2 heures de montée), mais bien chaussé, il faut la privilégier
Si vous choississez le téléphérique, vous mettrez peut être plus de temps qu'à pied, compte tenu de l'affluence.
(attention, les nuages au sommet sont fréquents, cela peut être dangereux).
Le quartier du port (Victoria & Alfred Waterfront) est récent, moderne et sympathique.
De nombreux restaurants, bars et commerces ouverts la nuit. A voir également l'aquarium qui se situe à proximité. C'est le quartier que nous privilègions pour trouver un hôtel au Cap.
Il s'agit d'une ancienne prison rénovée. Un peu surprenant au début, mais très clean et à 5 minutes à pied du Waterfront.

Blyde river canyon 
Région située à l'ouest du Park Kruger. Cette région a connu la ruée vers l'or au siècle dernier. De nombreux sites à découvrir.
Il s'agit d'un immense canyon qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres et qui peut faire jusqu'à 700 mètres de profondeur.
Pour les plus courageux, il faut descendre dans le canyon pour faire des randonnées dans la Blyde River Canyon Nature Reserve (65 km de randonnées). Des camps sont installés au bord du lac pour y passer 1 nuit ou deux.
Le point de vue (de la route) le plus spectaculaire se situe à l'endroit où le canyon est dominé par 3 rondavels (tours) naturelles rocheuses, en espérant qu'il n'y ait pas de brume ou de nuages

[ site de l'auteur ]

[ Tous les livres de voyage sur cette destination dans notre librairie ]
[
Opodo : billets d'avion souvent moins chers qu'ailleurs chez Opodo ! ]

 

Carnets de voyage 2000-2006
 - plan du site  - contact -